Toi pour moi, moi pour toi de Nathalie Charlier

Critique roman: Toi pour moi, moi pour toi de Nathalie Charlier

L’idée de colocation explosive me tentait. J’étais curieuse de lire un New Adult écrit par une française. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.

Mon avis:

Nathalie Charlier propose la rencontre entre Mika, journaliste sportive, et Yannick, le frère Nathan, le petit ami footballeur de sa soeur jumelle Ella. Les étincelles fusent dès les premiers regards. Les deux êtres tombent amoureux. Mais le jeune homme a un secret. Il refuse de lâcher prise et de succomber.

Le héros ignore que la jeune femme sait tout de son passé. Elle n’en a cure. Elle souhaite remettre les points sur les i et vivre une histoire d’amour avec lui. La colocation sans céder à la tentation s’avère difficile. Tous les deux sont séduits. Tous les deux ressentent une alchimie et le désir qui crépite entre eux. Qui craquera le premier? Les résistances de Yann seront mises à rude épreuve avec les envies de Mika de l’avoir.

L’aventure entraîne dans un dédale sympathique, mêlant rédemption, secrets, enquêtes et romance. Les personnages s’avèrent captivants. Intrigants. Ils savent ce qu’ils veulent. Surtout Mika, têtue (trop? un poil j’avoue…), brillante, qui se démène pour lever le voile sur ce qui a brisé les rêves de son homme.

Yann attire le regard. Le solide gaillard tatoué refuse d’ennuyer son entourage. Il a peur que ses proches souffrent de sa condition. Derrière les apparences, il cache un coeur en or. Ses échanges avec Mika se savourent avec une douceur infinie. Loin de ce que le héros pourrait laisser entendre. Les scènes de sexe sont torrides. C’est chaud, intense.

Alors pourquoi, je n’ai pas eu de coup de foudre? Je n’ai pas eu de papillons. Je n’ai pas accroché. J’ai été retenue. Peut-être le mystère qui est rapidement lever sur le passé de Yann? Peut-être parce que j’ai décroché à un moment? Les protagonistes sont attachants. L’enquête policière était une excellente idée. Le rendu moins. Pourtant, Nathalie Charlier a un style pétillant, incisif, mordant et drôle. Il offre une belle alternance de points de vue des héros. L’attrait agit. En retenue pour moi, mais il est là.

Ma note:

6+/10

Informations:

Auteure: Nathalie Charlier
342 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de parution: 6 février 2019
Collection : &H
Prix: 15,90 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *