The Shakespeare sisters, tome 2: A la grâce de l’automne- Carrie Elks

Critique roman: The Shakespeare sisters, tome 2: A la grâce de l’automne de Carrie Elks

Carrie Elks est une des belles découvertes de mon mois de mars. Après avoir passé un sympathique moment de lecture avec le premier tome, « Les promesses de l’été » (pour les curieux, vous pouvez lire ma chronique en cliquant ici), j’étais ravie de plonger dans ce second opus, à la découverte de Juliet. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

RENCONTREZ LES SŒURS SHAKESPEARE 
QUATRE SŒURS, QUATRE HISTOIRES, QUATRE MANIERES DE TROUVER LE GRAND AMOUR 

L’amour s’épanouit quand on s’y attend le moins…Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça. 

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles. 

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde…

Mon avis:

Juliet, est une jeune mère célibataire. Elle se noie dans son divorce avec son ex-mari Thomas et sa bataille pour obtenir la garde de sa fille Poppy. A la tête d’une petite boutique de fleurs, l’héroïne m’a tout de suite tapée dans l’oeil. Dès sa première apparition, j’ai eu envie de la suivre. J’étais curieuse de voir ce que lui réservait Carrie Elks. Je n’ai pas été déçue.

J’ai eu droit à une lecture cocooning, toute douce, toute mignonne. Sans de longues scènes d’érotismes, cette saga est un petit biscuit récréatif parfait pour les amateurs de comédies romantiques. Elle pique le coeur et l’emporte dans un ballet mignon, charmant tout en émotions. Les 4 soeurs possèdent chacune des attraits qui ravissent l’âme.

Juliet n’échappe pas à la règle. Mère mais aussi femme, elle voit sa vie prendre une nouveau tournant. Et l’arrivée de Ryan en voisin complique un peu plus les choses. Père célibataire, le séduisant photographe allume une étincelle dans le quotidien de Ju.

J’ai adoré les enfants de Juliet et Ryan: Poppy et Charlie. Ils sont adorables, énervants, réalistes, drôles et touchants. Deux pépites. J’ai adoré voir comment leurs parents se rapprochent à travers leu amitié. Les deux célibataires avaient décidé de tirer une croix sur l’amour. Le destin s’en mêle avec délice. L’alchimie se savoure. L’attirance fait crépiter l’atmosphère. L’histoire prend son temps.

Carrie Elks installe son duo dans des échanges piquants, drôles, atypiques. J’ai adoré plonger à leur côtés dans les réunions, les problèmes et les joies de leur existence de parents. Leur amitié laisse place doucement à un sentiment plus profond. L’amour s’incruste.

J’ai aimé comment le récit se construit. A travers Juliet, l’auteure montre que les séparations ne sont pas sans heurts, tout n’est pas rose, ni tendre. Elle montre comment de femme au foyer, l’héroïne prend son destin en main, elle ne se bat et retourne sur le marché du travail, pour sa fille pour elle. Le regard des pairs aisés de son ex sont mordants. Ryan aussi n’est pas épargné. Le ton est toujours juste. Le coeur se vrille.

En bref, un second tome tout doux, tout mignon, tout en chemins torturés, il souffle une romance attachante, riche en émotions. Carrie Elks continue de conquérir mon coeur. J’aime de plus en plus suivre les soeurs Shakespeare. La fin est un poil frustrante avec sa rapidité à mon goût. Je le regrette. J’aurai voulu rester un peu plus longtemps avec Juliet et Ryan.

Ma note:

8/10

Informations:

Auteure: Carrie Elks
357 pages
Editeur : Hugo Roman
Date de parution: 11 avril 2019
Collection : New romance
Disponible en numérique: oui
Prix: 17 euros

1 commentaire sur “The Shakespeare sisters, tome 2: A la grâce de l’automne- Carrie Elks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *