Rythme, Accords & Malykhin de Mariana Zapata

Critique: Rythme, Accords & Malykhin de Mariana Zapata

Mariana Zapata m’avait surprise avec Cultissime.  Mon amie Lili m’a poussée à surveiller les sorties. J’ai été séduite par l’idée d’une immersion dans le monde des rockstars. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

« Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pieds, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas… il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas des tatouages… une forte personnalité… un corps fantastique… et s’il n’était pas si drôle… Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin. »

Mon avis:

Mariana Zapata a gagné en peu de temps sa place dans mes chouchous. Je suis tombée sous le charme de son style. Je foncerai direct aux prochaines sorties pour plonger aux côtés de ses héros.

J’ai adoré l’ambiance sur fond de notes de musique. L’auteure parvient à donner vie à un récit captivant, dynamique et vif. La romance se teinte de morceaux sympathiques. Les personnages possèdent tous un charme particulier, décalé, un peu fou pour certains. J’aime la manière dont tout est disposé. Le cocktail produit entre les musiciens, l’entourage un écrin savoureux très entraînant.

Le duo formé par Gaby et Sacha est un vrai délice. Les deux héros ont des atouts dans leur manche pour faire craquer. Tout d’abord Gaby et son jumeau sont irrésistibles. Ils se chamaillent, se nomment par des surnoms loufoques. Ils sont barrés dans leur genre. J’ai adoré. Et les musiciens bruyants accentuent le côté timbré qui envoie des sourires un peu dingue. Une séduction étrange opère. Le rythme n’a aucun temps mort. Il est fascinant, captivant et fluide.


Gaby part en tournée dans un milieu qui ne lui est pas inconnu. Elle a du mordant. Il en faut pour survivre parmi les hommes entourés d’une foule de groupies prête à tout pour coucher avec eux. La température grimpe doucement. Les choses prennent leur temps. Les liens se tissent petit à petit et j’adore cela. Rien ne part à la va vite. Non, non. Alors si vous cherchez une romance rapide avec des effusions à gogo, vous allez louper le coche. La romance s’installe en douceur. Le couple se découvre pas après pas. Les sentiments évoluent, grandissent à travers les étapes du voyage de ses héros. Les doutes, les désirs, les émois, les concessions, les choix, les amours s’entremêlent dans un récit superbe. Mariana Zapata signe un bijou tranquille.

C’est adorable, tendre, passionné. L’histoire s’avère fraiche et merveilleuse à soupirer comme devant un conte version adulte. La romance m’a conquise. Un coup de coeur s’est dessiné. Un de ceux qui vous poussent à classer votre lecture en doudou.


Ma note:

9/10

via GIPHY

Informations:

Auteure: Mariana Zappata
Traduction: Alexia Vaz 
400 pages
Editeur : Mxm Bookmark (7 janvier 2019)
Collection : MXM.ROMANCE
18 euros en papier
Disponible en numérique depuis le 5 décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *