International Guy : Paris- Audrey Carlan

Critique roman: International Guy : Paris par Audrey Carlan

International Guy Paris est le premier d’une aventure de douze tomes. Il permet de partir à la rencontre de trois hommes: Parker, Bogart et Royce. Chacun a une spécialité. Chacun a ses talents. Chacun réserve des surprises. Leur métier? Coacher les femmes pour les aider à sortir de leur chrysalide. Pourquoi j’ai voulu me lancer? Pour changer de lecture. Calendar Girl m’a laissé un peu sur le carreau. Audrey Carlan a une personnalité qui mérite de s’arrêter sur ses écrits. J’étais curieuse. Le charme a-t-il opéré? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Un homme au service des femmes.

International appartient et est dirigé par Parker Ellis, un homme à femmes doté d’un QI élevé et d’une énorme libido. Il est le coach le plus populaire et le plus efficace du monde en matière de vie et d’amour. Il est également suffisamment intelligent pour savoir qu’il ne peut pas gérer sa multinationale seul. Il engage donc deux de ses amis dont les compétences complètent les siennes. Ils forment à eux trois une équipe de Dream Maker, Love Maker et Money Maker. Ils conseillent aussi bien les femmes les plus riches du monde, les stars de Hollywood que des familles royales européennes ou des PDG de groupes multinationaux. Et, parfois, ils ne peuvent pas s’en empêcher, les choses s’emballent et ils finissent dans le lit de leurs clientes !

Ces International Guys adorent leur style de vie et ne cherchent pas à s’engager. Après tout, le monde entier s’offre à eux. Mais alors qu’ils se déplacent de ville en ville, et de femme en femme, il est possible qu’ils trouvent l’amour sur leur chemin…

L’équipe est appelée à Paris, en France, pour aider la timide héritière Sophie Rolland à devenir une femme d’affaires efficace et sexy. Ils apprennent à Sophie à trouver sa force intérieure et à avoir confiance en ses qualités. Parker et elle deviennent très proches et vivent une relation très chaude. Parker apprend beaucoup de son aventure avec Sophie. Mais ils décident de mettre un terme à leur aventure amoureuse pour devenir amis. Sophie sera pour Parker, tout au long de la série, une amie fidèle sur laquelle il pourra compter.



☙Mon avis:☙

La présentation détonne un petit peu. Mon cerveau imaginait une équipe de gigolo offrant ses services (sous-entendez par là son corps et son écoute) à sa clientèle. J’ai été surprise de la tournure des événements. Audrey Carlan présente à ses lecteurs trois héros: Parker Ellis (Dreammaker), Bogart ( alias Bo le Lovemaker) et Royce (Moneymaker). Tous les trois dirigent une compagnie qui vient en aide aux femmes. Ils leur promettent un tremplin vers leur vraie personnalité, une meilleure version d’elle-même. Si vous mettez le prix, ils sont à vos pieds pour le moindre de vos souhaits.

Les trois héros misent sur les apparences. Ils sont doués. Très doués dans leur domaine. Ils savent comment pousser les pièces sur l’échiquier pour transformer une chenille en merveilleux papillon. Audrey Carlan s’avère talentueuse et brillante dans sa façon de poser les choses. La curiosité est piquée. Une certaine fascination nait. L’entreprise International Guy donne un aperçu d’un monde où les femmes ont besoin d’être au top de leur potentiel pour y faire face. Un petit coup de pouce bien senti de la part de ses trois séduisants hommes d’affaires ouvre de nouvelles opportunités à leur clientèle.

Je n’ai pas succombé au charme de Parker. Je suis loin d’être tombée en pâmoison devant le Dreammaker. Pourtant, il possède de nombreux atouts mais aussi une touche qui m’a énervée. Sa manière de voir la gente féminine a eu le don de me défriser les neurones. Malgré tout, au fil des chapitres, il se dégage un je ne sais quoi qui attise l’attention. L’envie d’en savoir plus, l’envie de voir ce héros sûr de lui succomber et tomber amoureux se dessine de plus en plus.

Les trois partenaires d’affaires décrochent un contrat qui les mènent à Paris. Leur mission: aider et soutenir la jolie héritière Sophie. Le trio doit lui apprendre à s’habiller, à bouger, à tenir tête à ses nouveaux engagements. Son statut demande des ajustements. La main tendue de Parker procure les bons tremplins pour la jeune femme. Sophie, timide, tranquille, peu sûre d’elle gagne au fil des échanges en confiance en elle, elle relève la tête, s’affirme. C’est comme voir un papillon déployé ses ailes. C’est somptueux. Surprenant. Magnifique. L’héroïne ne change pas, elle se métamorphose. C’est comme si d’un coup de baguette magique, les trois héros avaient réussi à dénouer les ficelles qui la bloquaient pour dévoiler tout son charisme.

Audrey Carlan m’a surprise. Très agréablement. Je me suis retrouvée piéger dans son roman. Je l’ai dévoré. J’ai aimé la légèreté, la fraîcheur et l’addiction qui accompagnent les pas des personnages. Ajoutez à cela, une bonne pointes d’humour, des héros masculins assez alpha dans leur style, des héroïnes -dont les ressources étaient inexploitées- grimpant au créneau et prenant leur envol. Les amitiés, la sensualité, l’érotisme se mélangent dans une chorégraphie sympathique. L’attrait est là. Il persiste jusqu’à la dernière page et au-delà.

J’ai aimé cette vision d’apprendre à vivre avec les cicatrices que la vie nous apporte. Peu importe le choc, il faut continuer, se relever et ne pas hésiter à garder la tête haute. Le ton se pare d’une tournure sexy, dragueuse, charmeuse. Il marque les esprits. Il emporte dans un tourbillon de transformation. Il est éclatant, chaud, doux, prometteur. Je suis très intriguée par Bogart. C’est mon chouchou. J’attends de lire la suite pour voir si la séduction est définitive. Royce aussi a ce petit je ne sais quoi qui me fait craquer. Parker attisera peut-être davantage les flammes dans les prochaines aventures. Affaires à suivre.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Audrey Carlan
Editions Hugo Roman
Collection New romance
180 pages
Date de parution: 12 juillet 2018
Prix: 9,95 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

5 commentaires sur “International Guy : Paris- Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *