Five – Marjy Noname

Critique roman: Five de Marjy Noname

La Dark Romance et moi cela fait un peu deux. Mais il y avait un truc dans le résumé de Five qui titillait ma curiosité. Ai-je succombé? Réponse après le résumé.

Synopsis:

Evy regarde les cinq roses tatouées sur son avant-bras et n’a qu’une chose en tête : se venger des responsables de ce qu’elles recouvrent. Ils sont cinq. L’un d’eux est surnommé Five, et si elle veut arriver à ses fins, elle doit absolument s’en rapprocher. 

Evy a été enlevée et séquestrée lorsqu’elle était enfant. Elle revient aujourd’hui pour faire payer ceux qui ont volé son innocence et causé la mort de son père. 

Mais lorsque sa quête commence, toutes ses certitudes s’effondrent. Peut-elle être attirée par celui qui lui a fait du mal ? Five est-il vraiment responsable de son malheur ?

Mon avis:

La couverture relie habillement l’extérieur avec l’intérieur. Five emporte dans une dark romance surprenante. Les notes sombres, sanglantes, mystérieuses se posent d’entrée de jeu. L’ambiance demeure jusqu’à la dernière note. Le titre accroche et frappe fort.

Marjy Noname entraîne dans le sillage d’Evy. Une jeune femme fascinante, terriblement secrète se dévoile qu’à moitié. Le récit est brut, dur, violent. Il souffle un vent attirant, addictif. L’envie de savoir ce que cache l’histoire des cinq roses, le pourquoi du comment de leur existence prend aux tripes.

Evy pousse les portes d’une route teintée de vengeance, de rédemption et d’amour. Le ton est brillant, intelligent. Il ne perd pas de temps. C’est l’un des très gros atouts du roman. Evy est un personnage féminin riche, complexe. Elle possède une dualité entre fragilité et force qui envoûte. A la fois une poupée cassée et un ange rebelle, l’héroïne a une aura impossible à oublier. J’ai aimé la découvrir. Indépendante, elle ne se laisse pas séduire par les muscles de Five. Résistante, combattante, une fois la garde tombée, il est difficile de ne pas tomber sous le charme. Le mélange entre la glace et le feu qui l’habitent forme un cocktail explosif que j’ai adoré. Déterminée, la jeune femme ne pense qu’à se venger des sévices subis lors de son kidnapping.

L’intrigue percute la rétine. Elle dessine un chemin offrant de multiples possibilités. Les mots manquent pour poser la noirceur entrevu au grès des chapitres. Evy a été victime de traitements horribles. Cinq hommes ont fait basculé sa vie. Cinq hommes l’ont brisée. Leur chute doit être remarquable pour tout ce qu’ils lui ont infligé.

La romance sort des sentiers battus. Une ambiance sombre se pose avec des airs digne de films noirs, mafieux, féroce. Les émotions virevoltent et s’entrechoquent. L’héroïne a grandi. Elle suit son plan. Mais, Five chamboule tout. Est-il vraiment vraiment ce combattant parfait? Ne cache-t-il pas lui aussi des blessures?

Une attirance lie rapidement les deux héros. Chacun a son but à atteindre. Leur alchimie flambe tout sur son passage. Evy tient tête à Five. Elle ne lui tombe pas dans les bras comme toutes les femmes. La jeune beauté meurtrie attire comme un papillon vers la lumière le dernier de sa liste.

Cinq noms sont sur cette liste. Cinq hommes. L’amour entre Evy et Five ne devrait pas exister. Au fil des contacts, les tensions, les relations évoluent. Evy sort de sa chrysalide. Les traumatismes ne s’oublieront jamais. Seulement, Five lui fait ressentir des émotions, des sensations qu’elle n’avait jamais espérer pouvoir connaître.

Five est un héros atypique. Surprenant. Derrière sa carrure de boxeur musclé, un coeur abimé bat. Son père Lyons lui a pourri ses jours. Il lui a ôté sa raison d’être. Le beau gosse voit une météorite percuté sa vie. Evy est ce feu, cet explosif qui fait tout vaciller. Tous les deux sont des pendants parfaits. Leurs ténèbres se complètent. Pour gagner le coeur de la belle guerrière, il va devoir s’accrocher… Rien n’est acquis d’avance. Sa douceur, sa force morale m’a laissée sur le cul.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. L’auteure ne les oublie pas. Elle distille assez d’indices pour capter l’attention. L’attrait croit doucement mais sûrement. Je suis curieuse de voir si certains auront leur propre histoire. (Je crois fort les doigts). Lyons est cruel, abjecte. Une ordure finie.

Marjy Noname n’épargne rien à ses héros, ni aux lecteurs. La violence est omniprésente. Les larmes coulent. La rage s’étend. Et cette étincelle d’espoir qui brille, cet amour naissant permet de ne pas sombrer totalement dans les ombres si noires, si peu enclines à être doux, tendres… La vengeance d’Evy est un moyen de tourner la page.

La rédemption est dure à atteindre. L’amour pose ses propres cartes. Il utilise tous les moyens pour s’envoler. L’érotisme est brut de décoffrage. Il colle parfaitement à la trame. La psychologie des personnages est un vrai tourbillon. Evy et Five ne succombent pas en un rien de temps. Ils se séduisent une marche après l’autre. Le destin les a réuni. Les épreuves les égratignent. Les énigmes se résolvent en laissant un air de libération dans leur pas.

En bref, Five est une dark romance addictive, captivante, fascinante. Evy mène sa vengeance d’une main de maître. Brillante héroïne, elle n’attend pas les autres pour parvenir à ses fins. Five est un détonateur. Originale, particulière, sombre, sensuelle, la romance m’a envoûtée. J’aime les rédemptions. J’aime les héros mystérieux, qui sont loin d’être ce que les apparences montrent. J’aime la spirale habillement construite que Marjy Noname a tracé. Sans des détails, des petits mises en bouche, j’aurai mis la note maximale. J’aurai voulu en savoir plus sur certains points du scénario. Une suite peut-être?


Ma note:

9/10

Informations:

Auteure: Marjy Noname
414 pages
Editeur : Hugo poche
Date de parution: 13 juin 2019
Collection : New romance
Prix: 7,60 euros
Disponible en numérique: oui

2 commentaires sur “Five – Marjy Noname

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *