Fierté- Coming out-Sarina Bowen & Elle Kennedy

Critique roman: Fierté- Coming out par Sarina Bowen & Elle Kennedy

Soyons clair, les écrits de Sarina Bowen et Elle Kennedy sont des petites douceurs. Des vraies pépites. Je suis définitivement fan des deux auteures. Jamie et Wes m’avaient conquise dans le premier tome. J’attendais avec impatience ce second volet. J’étais curieuse de voir l’évolution de leur romance. Et que vous dire? Je vous spoile direct mon avis. J’ai adoré. Littéralement. Pourquoi? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

Jamie et Wes sont amoureux fous. Mais dans le milieu très macho du hockey, Wes ne se résout pas à vivre au grand jour son homosexualité et à prendre le risque de briser sa carrière sportive. Pour donner le change, il fréquente des bars avec les joueurs de son équipe, sort avec des filles… Ces virées entre mecs « virils » font souffrir Jamie et minent de plus en plus son intimité avec Wes. Quand celui-ci acceptera-t-il d’assumer son amour pour un homme ?… La diffusion d’une photo d’un baiser torride va faire l’effet d’une bombe, compromettre brusquement sa réputation et perturber leur couple. De cette révélation sortira-t-il enfin le meilleur… ou bien le pire ?



☙Mon avis:☙

Coming out confirme tout le plaisir que j’ai de plonger dans les romances bien rédigées. Les liens du couple Wes et Jamie installés à Toronto se dégustent comme des sucreries. J’ai succombé un peu plus aux charmes des deux héros. 

Wes attaque son année de défenseur au sein de la ligue de hockey professionnel. Il tait sa sexualité et ne l’étale pas aux yeux de tous. La peur du rejet le retient. J’avais peur que le cache cache tourne mal. J’avais peur que les tourments des deux amants nuisent à leur relation. J’ai été surprise par la tournure des événements. Elle Kennedy et Sarina Bowen sont parvenues à donner vie à une romance MM intense, passionnante et captivante de bout en bout. 

L’amour de Jamie et Wes se ressent avec une pluie d’émotions qui fait chavirer le coeur. C’est magnifique. Intense. Frustrant par moments de les voir avancer doucement face au profil bas de Wes. Car Jamie s’en fiche de crier sur tous les toits son attachement. Il est heureux. Il désire plus que tout Wes. Jamie est coach dans une équipe sportive. Le jeune homme souffre d’être dans l’ombre, mais l’accepte. Du moins, essaie. Les deux destins se resserrent à l’arrivée d’un nouveau venu: Blake. 

Une jalousie montre son nez. Elle pique à vif. Elle égratigne le quotidien. Blake perturbe l’univers des deux amoureux. Il est le grain de sable sur la serviette. Il a le don de rentrer avec ses gros sabots dans le coeur du sujet. J’ai adoré ses répliques, ses remarques. J’ai explosé de rire parfois. J’ai eu un énorme sourire. J’aurai voulu avoir encore plus de ses aventures. Il apporte un peps étonnant au récit. Attachant comme les protagonistes principaux, difficile de résister à ce gros nounours un poil collant. Je vous souhaite de partir à sa rencontre. Vous risquez de succomber. 

Les tensions entre Wes et Jamie m’ont tordue l’âme. Rien ne sera simple pour eux. L’alternance de point de vue permet de mieux cerner leurs sentiments. Les larmes ont coulé. L’un comme l’autre, l’amour les malmène pour mieux les rapprocher. Dans l’adversité, les deux héros pourront compter sur leurs amis et le clan Canning. Rhaaa, j’ai fondu. 


En bref, Coming Out chamboule le coeur. Wes et Jamie sont deux amis qui s’aiment, apprennent à ne pas regretter leur relation. Ils sont somptueux. Leurs inquiétudes, leurs peurs, leurs désirs sont dépeints avec un réalisme irrésistible. Les hauts et les bas se dessinent avec justesse. Les sourires et les larmes s’entremêlent.

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟 

https://media.giphy.com/media/G56FRVi51Q5O0/giphy.gif/

☙Informations:☙

Saga: Coming out
Auteures: Elle Kennedy et Sarina Bowen

Fierté, tome 1 : En mâle de toi – Sarina Bowen & Elle Kennedy

Editions J’ai lu pour elle
Collection #Exclusif
Date de parution: 4 juillet 2018
Prix: 7,40 euros

1 commentaire sur “Fierté- Coming out-Sarina Bowen & Elle Kennedy

  1. Olala cette serie. Dommage qu’il n’y ai pas de T3. C’est vraiment chouette que j’ai lu pour elle font des MM et des vraiment bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *