Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

Critique roman: Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

Rachel Van Dyken m’avait fait craquer pour son style avec la saga Reborn. Je me suis lancée dans Reborn avec ce plaisir infini de retrouver un auteur qui avait su éveiller vos sens.

☙Synopsis:☙

Dans ce monde régi par les statistiques, les mathématiques, les calculs et la logique, il avait fallu que je tombe sur la dernière coqueluche de Hollywood. Lincoln Greene. Un regard gris profond, les cheveux châtains à reflets roux un brin sauvage façon héros de Outlander et un corps de rêve. L’ensemble créait le spécimen mâme parfait. Et moi…, j’étais toujours accrochée à lui. Depuis la mort de ses parents, Dani souffre de mutisme. Malgré le soutien de sa sœur et de ses amis, la jeune femme n’est plus que l’ombre d’elle-même. Jusqu’au jour où Lincoln Greene, étoile montante à Hollywood, la recrute contre son gré au poste d’assistante le temps d’un tournage. Il est canon, adorable… et refuse de la traiter autrement que comme une amie en raison de leur différence d’âge ! Pourtant, l’alchimie est immédiate. Tandis que Lincoln est déterminé à lui redonner goût à la vie, Dani tente désespérément de ne pas tomber amoureuse. Après tout, comment une âme rongée par la culpabilité peut-elle s’ouvrir à son âme sœur ?



☙Mon avis:☙
Famous Love entraîne dans le monde du cinéma. Il fait rentrer en collision le monde de Dani et de Lincoln. Dès les premières notes, un feu s’allume. Les liens se tendent. Les échangent se parent d’un ton piquant, plein de peps. Chacun a le don d’attiser l’attention de l’autre. En bien ou en mal. Dès le début, chacun des héros a su me captiver. Tous les deux pour leur propre raison ont su faire craquer mon coeur.

Dani est traumatisée depuis la mort de ses parents. Elle vit dans un mutisme qui inquiète sa soeur. Son seul moyen d’expression repose sur les SMS. Et son manque d’interaction sociales stresse son entourage. Ce dernier décide de prendre les choses en main en forçant un peu le destin. Son bien-être leur est précieux. La famille de l’héroïne souhaite son bonheur, la voir sortir de sa torpeur et faire son deuil. Pas évident. Mais les membres ont trouvé une faille… 

Le beau-frère de Dani la pousse à travailler avec un acteur Lincoln. Une catastrophe ambulante qui n’a pas sa langue dans sa poche, ne manque pas de mordant et n’hésite pas à flanquer les deux pieds dans le plat. Il va pousser les limites de la jeune femme. Il va la titiller. Leurs échanges sont savoureux. Le jeu du chien et du chat cache leur attirance.

Dani résiste au charme ravageur de Lincoln. L’acteur n’est pas habitué aux femmes insensibles à ses atouts de séducteur. Il se prend des vestes qui apportent de nombreux sourires. Pas après pas, les deux héros s’apprivoisent, apprennent à se connaître. Dani sort de son silence. Elle réagit. La romance est sans réelle surprise. La plupart de son déroulement se devine. Pourtant la magie opère. Rachel Van Dyken pose une belle évolution de son héroïne. Elle aborde le cheminement du deuil, comment survivre à la perte avec tact. Le drame se mêle habillement au bonheur.

En bref, Famous love ouvre le bal d’une nouvelle saga new adult riche en émotions. J’ai apprécié le cocktail surprenant teinté de notes complexe qui né sous la plume de Rachel Van Dyken. L’auteure a réussi à donner vie à ses héros attachants, imparfaits, touchants. Je me suis attachée à Dani et Lincoln mais aussi aux autres personnages secondaires comme Zane. Chacun a su éveiller une étincelle dans mon coeur. Un vrai tourbillon entre sourires et larmes attend au tournant en suivant le duo improbable. Le final est parvenu à me faire craquer un peu plus doucement. J’ai hâte de découvrir la suite.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : Seaside Pictures, book 1: Capture (2015)
Traduit par Élodie COELLO
414 pages
Editeur : Milady
Date de parution: 20 juin 2018
Collection : New Adult
Prix: 16,90 euros
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

3 commentaires sur “Famous Love, tome 1 : Lincoln – Rachel Van Dyken

  1. Dès qu’il y a des acteurs, chanteurs ou plus généralement des artiste dans un romans, on peut tout de suite sentir une ambiance un peu spéciale « Je n’ai pas l’habitude qu’on me résiste » j’adore ce genre de romans :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *