Cooper Training : Julian -Maloria Cassis

Critique roman: Cooper Training : Julian par Maloria Cassis

J’annonce la couleur directe. Cooper Training est mon coup de coeur de l’été. Si si, je devais vous en parler depuis un petit moment. J’ai complètement craqué pour l’univers de Maloria Cassis. Je suis très curieuse de lire ses prochaines oeuvres. Le gros gros atout charme repose sur son duo explosif. Si vous cherchez des sportifs sexy en diable à la langue bien pendue et des héroïnes qui sortent du moule avec la répartie acérée, vous avez tiré la bonne pioche.

Amy et Julian comme chien et chat. Les étincelles fusent. Gare à vous.

☙Synopsis:☙

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ?

Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail.

Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne.

Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu.

L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?



☙Mon avis:☙

Dès les premières pages, j’ai accroché. J’ai lu le roman d’une traite. J’ai fondu littéralement pour l’ensemble des ingrédients en passant par les protagonistes et les événements. Je risque d’en oublier. J’ai succombé au style mordant, plein de peps et d’humour de Maloria Cassis. Le récit se montre original, craquant, drôle, pétillant. Il se dégage un je ne sais quoi qui donne le sourire.

Les échanges entre Amy et Julian se savourent comme une séance de bon spectacle. Le pop corn se sort. Les coups se comptent et se guettent. Les deux héros semblent prédestiner à s’étriper ou à se sauter dessus, dans tous les sens du terme. Le destin a décidé de les placer tous les deux sur la même route. Les explosions risquent de tout emporter sur leur passage.

Amy travaillait dans un cabinet d’avocat jusqu’à ce jour fatidique où une main baladeuse repoussée la pousse vers la sortie. Sa soeur lui trouve un nouvel emploi loin de sa carrière principale: hôtesse d’accueil dans une salle de sport. L’héroïne est loin d’être le type de gabarit sportif, ultra mince. Elle possède des formes, ne s’en cache pas, les revendiquant même. Habituée au tailleur, aux tenues classes, le jogging et baskets ne sont pas monnaie courante dans sa penderie. Les choses devront changer. Mais pas uniquement dans ses placards…

Maloria Cassis casse les codes. Elle chamboule tout. Elle flanque des coups de pelle. ET c’est sacrément plaisant. Exit, les top modèles, son héroïne est piquante, pulpeuse, brillante et ne compte pas se laisser marcher dessus par le premier Appollon venu. Les débuts entre Amy et Julian sont houleux. Les deux parties ont de nombreuses idées préconçues sur l’autre. Au fil des rencontres, le regard évolue. Les paroles se modifient. Les mots blessants prennent un autre tournant.

Julian a le look d’un bad boy, tatoué, musclé et semble ne pas avoir tous les connectiques au cerveau. Du moins en apparence… La romance démontrera que les premières impressions peuvent être trompeuses. La surface cache de belles surprises. J’ai été très étonnée par Julian. Il est mordant, cash, protecteur, prévenant, attentif, charmeur… et j’en passe. Ses réactions font oublier la blessure qu’elle panse.

Amy, Amy, est une pépite dans son genre. Corps pulpeux, langue qui ne reste pas dans sa poche, intelligente, elle sait ce qu’elle désire. Un homme n’est pas son tremplin. L’héroïne fera sa vie toute seule, par son propre chef, ses qualités et pas pour une promotion canapé. Le respect s’installe face à son comportement. Les rebondissements le feront augmenter d’un cran. Mais chut, je ne vous dévoile rien.

Derrière les relations tendues de ses héros, Cooper Training permet d’aborder un fond plus profond. Comme le harcèlement, les préjugés ou les répercussions d’un coeur brisé…. Les mots ne jouent pas. Ils sont sans fard. La romance Le fond de ce roman est intéressant, car profond et intense. Maloria Cassis a du talent pour donner vie à une romance teintée de moments plus graves tout en conservant humour et espoir. C’est étonnant, chaud, addictif et captivant.

En bref, Cooper Training: Julian s’avère une très très très bonne surprise. Un excellent moment de lecture se dessine au fil des pages. Les protagonistes principaux et secondaires ont tous un petit grain incroyable, irrésistible. Le charme opère à merveille. Amy et Julian envoient des étincelles savoureuses. Le négatif se transforme. Derrière les nuances tristes, parfois, la vie réserve de belles teintes. J’ai hâte de lire la suite…

☙Ma note:☙

🌟9+/10🌟

3 raisons de lire Cooper Training:

Si vous aimez les romances avec des héros qui ne tombent pas directs amoureux

Si vous aimez les romances avec des personnages hauts en couleur

Si vous aimez les comédies romantiques avec une sacré dose de peps.
(image extraite d’un clip de Lana Del Rey copyright)

☙Informations:☙

Auteure: Maloria Cassis
Date de sortie : 26/07/2018
Editions : Fyctia La Condamine
Collection New Romance
Prix : 3e99 en numérique
☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Cooper Training : Julian -Maloria Cassis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *