Challenge Les frères Harris #1 Par Amy Daws

Critique roman: Challenge Les frères Harris #1 Par Amy Daws

Mon côté amatrice de romance sportive était attirée par le résumé. Même s’il me soufflait des petits airs de déjà vus avec le sportif tombant sous le charme de son médecin, j’ai voulu tenter. Challenge ouvre le bal de la série des frères Harris écrite par Amy Daws. Il permet de partir à la rencontre de Camden Harris. Tous les héros de la fratrie sont des footballeurs. Et chacun réserve son lot d’émotions. Ai-je été déçue? Non, loin de là. Je vous en dis plus après le résumé.

☙Synopsis:☙

Il est son patient. Elle est son médecin. Ils ne devraient pas, mais bon Dieu, qu’ils en ont envie.

Camden Harris, célèbre et sexy footballeur se retrouve bloqué sur un lit d’hôpital à Londres. Mais sa blessure au genou ne va pas l’empêcher de tester son charme déjà bien huilé sur Indie Porter, sa tigresse rousse de docteur. Elle n’est pas son style, loin de là. Pourtant elle pourrait être la distraction parfaite au prix dévastateur que sa blessure pourrait lui coûter.

Indie est lasse d’être victime de sa naïveté. Enfant surdouée, elle a laissé son éducation prendre le dessus toute sa vie. Mais une amourette avec un footballeur comme Camden pourrait être ce dont elle a besoin pour prendre les rênes en main.

Et il ne pourrait être plus parfait pour le plan qu’elle prépare depuis plus de deux ans. Cependant, quand les sentiments se mêlent et s’emmêlent, aucun médicament ne pourra apaiser les peines de coeur occasionnées.



☙Mon avis:☙
Bon, avant tout, je dois vous dire que j’ai eu du mal à plonger dans les premiers chapitres de Challenge. J’ai eu un moment peur de devoir lâcher prise. Mais Cynthia a su éveiller ma curiosité, elle a aiguisé les griffes en me présentant son ressenti. J’ai repris ma lecture après une pause. Je ne le regrette pas. Indie et Camden sont comme la glace et le feu, deux opposés merveilleux à voir en action.

Je suis partie à la rencontre de la famille Harris. Les membres sont des sportifs accomplis. La petite présentation s’impose: Gareth trente ans, les jumeaux Camden et Tanner vingt-cinq ans, Booker vingt-trois ans et une soeur Vi. Le groupe possède des qualités qui fait fondre peu à peu les défenses des nouveaux arrivants. La mère des Harris est morte quand les jumeaux avaient trois ans. Sa perte a brisé le coeur de la tribu. Une blessure au genou va remettre en question la carrière de Camden, le héros de Challenge. Tout va exploser en morceaux…

Une visite à l’hopital place sur son chemin, une des plus belles distractions de son existence: Indie. La jeune femme est docteur. Chargée d’assister à son opération, les étincelles fusent dès les premiers contacts. Loin des mannequins sans cervelles qui lui tombent dans les bras, elle attise un feu en son patient. L’héroïne a décidé de donner sa virginité à un Pénis. J’ai trouvé la loi des Pénis assez drôle. Le ton est rempli d’humour, d’un je ne sais quoi désopilant, désarmant et totalement cruche. Un peu comme sa protagoniste principale. Car, l’un de mes petits bémols repose sur Indie. (J’ai passé au moins cinq minutes à rigoler en repensant à Indiana Jones et à son chien… Indie. Je n’ai pas pu m’en empêcher).

Un jeu de séduction s’installe. Sans grande surprise, sans grand retournement, pourtant la sauce prend. La magie opère. Juste un peu long au démarrage pour moi, puis un poil rapide sur la fin. (Là, je vous vois voir, jamais contente… non, non, juste réaliste face à mon impression). Amy Daws possède un style fluide, addictif, drôle et piquant. Elle sait placer ses personnages, les rendre attachants en faisant grimper peu à peu la séduction.

Camden derrière les apparences égocentriques, séducteur cache une âme brisée. Le dragueur est l’une des excellente surprise du roman. Le charme est imparfait comme son héros. Le duo formé par Indie et Cam a des atouts. Il offre un bon moyen de décompresser après une longue journée. Le cerveau se pose, profite du voyage et se détend. Les sourires ponctuent la lecture. C’est frais, agréable et plaisant jusqu’au bout. La première partie repose en grosse partie sur les scènes torrides, puis laisse la place à la seconde plus dans les sentiments. Un mélange étonnant plus que sympathique à découvrir se dessine au gré des pages.

En bref, « Les frères Harris, tome 1 : Challenge » s’avère une romance sportive toute mignonne, pétillante, hilarante et plaisante. Les Harris savent gagner les coeurs par touche. La curiosité sur les autres membres de la famille subsiste longtemps après avoir refermé le roman. Ne vous laissez pas avoir par les tonalités des premières pages, continuez et partez à l’aventure de deux héros charmants qui sauront emporter avec eux un nombre de fous rires impressionnants et des coups de chauds.

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Contributeurs : Amy Daws (Auteur), Mélanie Cottencin (Traducteur)
Publication : 02/08/2018
Pages : 385
Éditeur : Juno Publishing
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Challenge Les frères Harris #1 Par Amy Daws

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *