Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon de Mark Henwick

Critique roman: Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon de Mark Henwick

Amber Farrell continue sa route. Elle entraîne dans un univers fascinant, surprenant… Ai-je pris plaisir à suivre ses traces? Réponse après le résumé. Attention, vu que c’est un tome 2, vous pouvez avoir des petits spoilers.

☙Synopsis:☙

 

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil…

 



☙Mon avis:☙

Ce second tome avance doucement. Le rythme se casse un peu avec les répétitions. Pourtant, un certain charme continue d’être omniprésent. C’est étrange, parfois déroutant. Car des événements se rappellent à notre mémoire, des paragraphes reviennent comme pour servir de témoins. Ils perdent un peu le lecteur. Il le noie dans un petit bain de déjà vu. Du moins à mon goût, une ressenti mitigé en découle. Mitigé car les idées sont là, intéressantes, captivantes, mais la redit freine et retient de craquer totalement.

J’ai eu l’impression que Mark Henwick représenté sa trame pour aiguiller son public. La pause n’a pas été si longues pour oublier les rebondissements et les faits. Le choix est particulier. A croire que l’auteur voulait attirer des nouveaux lecteurs en zappant l’origine et la morsure du serpent. Paradoxalement, j’ai eu la sensation qu’il manquait des morceaux. Les longueurs ont rendu inégale ma découverte. Plus j’avance, plus je suis perplexe, est-ce que j’aime beaucoup ou sans plus Amber et son univers? C’est déstabilisant. 

Amber Farrell reste égale à elle-même. J’aime son personnage, parfois un tantinet têtu. J’ai pris plaisir à la suivre dans les dédales des Athanates. Même si les routes sont complexes, peut-être trop. Les vampires et les loup-garous se posent dans un ballet passionnant. A mon grand regret les premiers éclipsent les seconds. Leur politique se déploie, elle envahit toute la trame. Dans toute cette chorégraphie, notre héroïne ni morte ni vivante cherche sa place. Qui est-elle? Un vampire? Un loup? Qui sera son foyer?

En bref, la voix du dragon ouvre de nouvelles portes. Les rappels du premier tome plombe un peu le récit. Tout en éveillant la curiosité. C’est étrange. Les questions trouvent quelques réponses. Les pistes continuent. Les clans continuent leur guerre. Des découvertes s’installent. Amber devra faire face à de nombreuses intrigues. Je suis curieuse de voir comment tout se terminera…

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Saga Amber Farrell
Auteur: Mark Henwick
tome 0 l’origine

tome 1 la morsure du serpent

Amber Farrell – Tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick

Editions Milady
Collection Bit-lit
545 pages
Date de parution: 24 octobre 2018

1 commentaire sur “Amber Farrell, tome 2 : La voix du dragon de Mark Henwick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *