Amber Farrell – Tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick

Critique roman: Amber Farrell – Tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick

Le préquel, l’origine de Mark Henwick m’avait laissé un bon sentiment. J’avais envie de continuer à suivre les traces d’Amber Farrell. Ai-je été séduite pour la morsure de serpent? Ou le charme a été rompu? Réponse après le résumé.

☙Synopsis:☙

« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…



☙Mon avis:☙

Ce tome plonge un peu plus dans les détails. Il embrasse véritablement les trames posées dans le tome 0. Amber Farrell se dévoile à travers son métier de détective. Le récit se déroule deux mois après sa démission de la police. Les créatures surnaturelles prennent un peu plus de place. Chaque chapitre se savoure et tient en haleine. Une séduction s’opère.

Dans ce volet, nous la suivons dans ses découvertes. Comme les vampires Athanates, les camps pointent leur nez. Chacun des vampires désirent rallier l’héroïne à son clan. La guerre risque d’éclater. Amber sera une pièce maitresse pour qui saura l’attacher à sa cause. Son quotidien ne sera pas sans heurts. Tout se bouscule. Le rythme est effréné. Les clients s’enchaînent, tous dans un style différent entre Monsieur Carter et Jennifer Kingslund. Les deux esprits sont à l’opposé. Chaque offre une mission qui apportera son lot de rebondissements.

La morsure du serpent se déploie avec une fluidité agréable. Les mots poussent dans une aventure prenante. Amber marque les esprits. Cet ancien soldat intrigue, captive et fascine en même temps. J’adore la suivre. Je suis curieuse de voir tous les cadavres dans le placard qu’elle cache. Son côté solitaire, bien trempé, sûre d’elle donnent envie d’en savoir plus. Je me suis attachée à son personnage. Comment sa transformation va-t-elle tournée? Des pistes se présentent. Une pointe de romance pointe son nez. Bon point, pour une fois, le sexe est absent. Par peur de contagion, l’héroïne se coupe des relations avec les autres. Elle préfère éviter de métamorphoser quelqu’un pour un orgasme… Ca change des séries habituelles de bit-lit. Souvent, les corps s’échauffent et s’expriment. L’attrait continue sur sa lancée.

En bref, Mark Henwick donne vie à une série addictive, sombre, plaisante avec une belle dose d’action et de suspense. Pourtant, je ressors mitigée par moments sur ma lecture. Le coeur s’attache. L’esprit cherche à décrypter les ficelles et les routes possibles qu’Amber empruntera. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qui me retient. Le charme agit. Mais je ne sais pas, il pourrait être encore meilleur. Les vampires et les loup-garous entraînent dans un univers prometteur. Affaires à suivre.

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Amber Farrell – L’origine de Mark Henwick [Tome 0]

Auteur: Mark Henwick
Date de parution: 22 août 2018
Editions Milady
Collection: Bit-lit
Prix: 8,20 euros
Disponible en numérique: oui

2 commentaires sur “Amber Farrell – Tome 1 : La morsure du serpent de Mark Henwick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *