[Avis Lecture] Witchling de Yasmine Galenorn


Witchling de Yasmine GALENORN Editions Milady 7euros

Le Tome 1 a pour héroïne la sulfureuse Camille sorcière de son état. Enfin sorcière à moitié, mi humaine mi fée, ses tours ne sont pas fiables à 100% on est jamais sûr du résultat. Ils peuvent aussi bien vous aider que vous embourber encore plus dans les ennuis. Une créature de rêve comme ses 2 soeurs Delilah le chat garou et Menolly le Vampire aux dredlocks . C’est la plus plantureuse des 3 avec des tenues abbracadrantes et des formes plus que généreuses.

Synopsis:

En poste sur la Terre, les 3 femmes travaillent pour l’O.I.A. sous couverture. Camille est libraire, Delilah détective privé et Menolly barman. Le monde court un grave danger, l’Ombre Ailé a décidé de conquérir notre univers et celui des Faes Outremonde. Les soeurs devront trouver les 9 sceaux magiques pour sauver l’univers tel que nous le connaissons. Tout commence par le meurtre d’un Géant pas si géant (2 mètres) Jocko. Les 3 héroïnes rencontreront des démons, des vampires, des êtres surnaturels.

Un petit dictionnaire des accronymes:

HSP: Humain au Sang Pur

OIA: CIA d’Outremonde

COF: Club d’observateur de Fées

Mon impression:

J’ai lu rapidement le volume malgré les nombreux passages relatant la libido sulfureuse de Camille. Prenant un côté drôle par moment, un peu typiquement roman à l’eau de rose en s’imaginant que tous les hommes sont dingues de la sorcière. Un moment de divertissement sans être transcendant. A lire si vous avez envie de rigoler un peu en dépassant les passages un peu lent. Les personnages comme Maggie la petite Gargouille, Morio le yokai-kitsune (démon-renard) ou Flam le Dragon y jouent un rôle peu ordinaires rafraîchissant. Les citations d’auteurs de SF, de Bill Gates et d’autres noms connus m’ont fait sourire. J’ai pas accroché au personnage principal. La sorcière maladroite bourrée d’hormones qui court plusieurs lièvres et ne rêve que d’avoir un mâle non HSP dans son lit m’a un peu horripilé. Connaître son bonnet de soutien gorge (95E pour les intéréssés) ne m’a pas convaincu, je m’en tape un peu le coquillard.(sans être vulgaire, je ne recherche pas les mensurations d’une héroïne ou d’un héros dans mes lectures). Je m’attendais à davantage d’action. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles heureusement enfin pas tant que ça et pas toujours sous leur meilleure jour. Et des pointes d’humour sont présentes comme le Dragon taquin ou les Vampires Anonymes. Le coup de la salle remplie de Vampire assoiffé attendant pour prendre la parole en sirotant un verre de sang j’avoue avoir souri. J’adore cette idée de VA.

La fin est rapide, un peu bâclée à mon goût. Attendre tout le volume pour le combat final et terminer sur ça… Moyen. Ca laisse un arrière goût amer sur les bords. J’accorde le bénéfice du doute du premier tome qui pose une grosse partie de la trame. J’attends de voir la suite… A lire si vous avez du temps libre et rien de mieux sous la dent. Sinon passez votre chemin et opter pour un autre roman.

Ma note:

7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *