Walt Disney Studios et Pixar créent l’événement au Festival international du Film d’animation d’Annecy 2012

Communiqué de presse sympathique reçu. Pour les chanceux qui se rendront à Annecy la semaine prochaine.

Disney et Pixar créent l’événement

au Festival international du Film d’animation d’Annecy

Plus que jamais, Disney●Pixar associent innovation, savoir-faire historique et imagination. Dans le cadre du Festival international du film d’animation d’Annecy 2012, certains des projets les plus excitants et des plus attendus seront dévoilés. À travers des rencontres, des extraits et des projections exceptionnelles parfois proposées en avant-première mondiale, c’est une merveilleuse palette d’émotions qui va attendre et surprendre tous les publics.

 

PAPERMAN (visible à Paris le 11 juin le nouveau court métrage qui sera présenté en salles devant LES MONDES DE RALPH; REBELLE, le long métrage événement de l’été mettant en scène une héroïne d’un nouveau genre au cœur d’une Écosse de légende ; LES MONDES DE RALPH, le nouveau film de Noël qui présente comme jamais l’univers des jeux vidéo ; sans oublier le court métrage délirant des réalisateurs de RAIPONCE (à découvrir à l’automne dans les bonus du Blu-ray et du DVD de CENDRILLON) et l’éternel classiqueBLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS (premier long métrage d’animation de l’histoire) seront autant d’occasions de célébrer tous les aspects d’une créativité débordante !

 

PROGRAMME

 

Lundi 4 juin – 20h30

Avant-première mondiale du nouveau court métrage Disney, PAPERMAN, en ouverture du festival

En présence du réalisateur John Kahrs et de la productrice Kristina Reed

 

Utilisant une technique révolutionnaire inédite qui associe animation par ordinateur et animation traditionnelle à la main, PAPERMAN et le réalisateur John Kahrs, qui signe ici son premier film, entraînent l’art de l’animation dans une toute nouvelle et fascinante direction. Dans un style minimaliste en noir et blanc, voici l’histoire d’un jeune homme solitaire à New York, au milieu du siècle dernier, dont le destin va prendre un tour inattendu après sa rencontre avec une très belle femme. Après avoir cru perdre la fille de ses rêves pour toujours, il aura pourtant une deuxième chance en l’apercevant par la fenêtre du gratte-ciel de l’autre côté de l’avenue. En faisant appel à son cœur, son imagination et des feuilles de papier, il va tenter d’attirer son attention. Tous ses efforts feront-ils le poids face à ce que le destin lui réserve ?

 

Le réalisateur John Kahrs était superviseur de l’animation sur RAIPONCE et animateur sur VOLT, STAR MALGRÉ LUI ; RATATOUILLE ; LES INDESTRUCTIBLES ; MONSTRES & Cie ; TOY STORY 2 et 1001 PATTES.

 

La productrice Kristina Reed était productrice associée sur KUNG FU PANDA et chargée de production sur SHREK LE TROISIÈME, SOURIS CITY, NOS VOISINS LES HOMMES, MADAGASCAR et GANG DE REQUINS. Elle a aussi produit les effets visuels de plusieurs films dont PETER PAN, INSPECTEUR GADGET et MON AMI JOE.

Mardi 5 juin – 14h00

REBELLE (Brave), projection des 30 premières minutes présentées par Julien Schreyer (responsable éclairage, Pixar)

REBELLE est une grande aventure pleine d’action et de sentiments, riche de l’humour typique des productions Pixar. Depuis les temps les plus anciens, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Avec REBELLE, le film événement Disney●Pixar, un nouveau conte vient les rejoindre : l’histoire de Merida (voix de Bérénice Bejo dans la version française), une jeune fille courageuse qui va défier les traditions pour changer son destin.

Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Maniant son arc comme personne, elle défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin, le bougon Lord Macintosh et l’irascible Lord Dingwall. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos…  Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique, c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

Réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman, produit par Katherine SarafianREBELLE sera sur les écrans français le 1er août 2012, en Disney Digital 3D™ dans les salles équipées et en 2D dans les autres salles.

 

Julien Schreyer est responsable de l’éclairage sur REBELLE. Originaire de Paris, il travaille chez Pixar depuis juin 2006 et a depuis été directeur technique des éclairages sur les films Disney●Pixar. Avant d’entrer chez Pixar, il a travaillé notamment au Tippett Studio sur les effets visuels et a dirigé l’équipe technique chargée des éclairages sur RAYMOND et CONSTANTINE. Il aussi travaillé sur MATRIX REVOLUTIONS et MEN IN BLACK.

 

Disney.fr/rebelle

Mardi 5 juin – 16h00

LES MONDES DE RALPH (Wreck-it Ralph), présentation des premières images par le producteur Clark Spencer suivie d’un Q&A

Et présentation du court métrage PAPERMANprésenté par le réalisateur John Kahrs et la productrice Kristina Reed suivi d’un Q&A

 

A propos du film – LES MONDES DE RALPH

Walt Disney Animation Studios et le réalisateur couronné aux Emmy® Awards Rich Moore (“Les Simpson”, “Futurama”) entraînent les spectateurs dans une aventure aussi délirante que drôle dont les personnages bondissent d’un jeu vidéo à l’autre. Dans LES MONDES DE RALPH, un Méchant de jeu d’arcade, Ralph la casse, est bien décidé à prouver qu’il peut devenir un Gentil…

Dans une salle d’arcade, Ralph la Casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous et de l’être autant que le Gentil de son jeu, le parfait, l’idéal Félix Fixe.

Vanellope Van Schweetz, un petit concentré de problèmes, quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous….

Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents monde de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à réaliser leurs rêves ?

LES MONDES DE RALPH est une comédie en images de synthèse pleine d’action et visuellement époustouflante qui se déroule dans des univers étonnants jamais vus au cinéma. Bourré d’humour et de trouvailles délirantes, le film sera sur les écrans le 5 décembre 2012 et en exclusivité au Grand Rex à partir du 21 novembre, en Disney Digital 3D® dans les salles équipées.

 

Clark Spencer, producteur du film d’animation LES MONDES DE RALPH, a également produit WINNIE L’OURSON ; VOLT, STAR MALGRÉ LUI et LILO & STITCH.

 

Mardi 5 juin – 22h00

LE MARIAGE DE RAIPONCE (court métrage des réalisateurs de RAIPONCE, Nathan Greno et Byron Howard) suivi du chef d’œuvre de Walt Disney BLANCHE-NEIGE ET LES SEPT NAINS

 

Projection publique en extérieur sur le Paquier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *