[VOD Film] To Write Love on Her Arms de Nathan Frankowski

• Synopsis : Inspiré de l’histoire vraie d’une jeune fille luttant contre ses addictions…

• Mon avis:
Kat Dennings est pour moi liée à jamais à 2 Brooke Girls. Elle a ce petit côté irrévérencieux attendrissant. Ici, la comédienne interprète la jeune Renée Yohe. Jeune fille de dix-neuf ans bipolaire. Sa fragilité m’a pris aux tripes. Vous savez ce genre de personnage blessé dont vous devinez que sous les apparences se cachent un sombre secret. Le déclic de l’attachement se produit. La curiosité de connaître son histoire, de voir pourquoi les addictions sont apparues. Le film suit Renée avec ses amitiés, ses rencontres, ses choix pour se sortir de la spirale des drogues. Un petit pas chaque jour, un petit sourire. Avancer, se reprendre. La trame propose de découvrir la troublante vie de Yohe, de toucher son univers, de sombrer et de pleurer avec elle, puis se relever. Et regarder vers l’avant, vers l’arc-en-ciel. Le personnage en ressort avec une force incroyable, émouvante. Le périple courageux n’est pas simple ni dénué d’embûches.
Kat Dennings To Write Love on her arms- VOD
La photographie, la musique donnent vie à la tourmente, à la guérison de Renée. Tout s’installe brillamment dans un mélange étrange. Le coeur vibre. Il se bloque et se prend d’affection pour son héroïne. La puissance du film repose en très grosse partie sur l’interprétation de Kat Dennings qui exprime un panel d’émotions dans son regard, ses gestes et ses mots. Elle se fait le porte-parole de son personnage. L’ensemble posé sur la pellicule permet de toucher du doigt le drame de l’addiction, de la scarification, de la dépression… Le ton se veut espoir. Parler, ne pas s’enfermer, ne pas baisser les bras, être mal ça arrive.

PS: Le casting offre la possibilité de retrouver Chad Michael Murray (Les Frères Scott), Rupert Friend (Homeland), Mark Saul (Grey’s Anatomy).

L’histoire de Yohe, romancée dans un court texte, par Jamie Tworkowski est à la base de l’association To Write Love On Her Arms (TWLOHA), elle permet d’aider de nombreux êtres chaque année bloqués dans la spirale comme elle vers le bas.

• Ma note:
7/10

Informations:
• Titre original : To Write Love On Her Arms
• Réalisation : Nathan Frankowski
• Scénario : Kate King Lynch, d’après la courte nouvelle de Jamie Tworkowski
• Acteurs principaux : Kat Dennings, Chad Michael Murray, Rupert Friend
• Sortie : 20 mai 2015
• Genre: Drame , Biopic , Musical
• Distributeur : Sony Pictures

Un commentaire sur “[VOD Film] To Write Love on Her Arms de Nathan Frankowski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *