Une séparation vous a séduit? 2 films d’ Asghar Farhadi ressortent La Fête du feu et A propos d’ Elly

Une séparation est sur les écrans depuis le 8 juin 2011. Si vous avez la chance d’avoir une salle qui le propose, si j’en crois les échos de Nipette, c’est une belle promesse. Pour fêter le succès du film d’Asghar Farhadi, plus de 400 000 spectateurs ont succombé à son charme, deux reprises reviennent pour l’été: La Fête du feu et A propos d’ Elly.

Le 13 juillet vous pourrez découvrir ou revoir: A propos d’Elly (sorti en septembre 2009)

Synopsis : Un groupe d’amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s’est occupée de l’organisation, a décidé d’inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d’une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu’à la soudaine disparition d’Elly…


Le 27 juillet ça sera le tour de La Fête de Feu (sorti en décembre 2007)

Synopsis : Ce mardi est « Chahar shanbeh souri », une fête du feu plurimillénaire. Rouhi, une jeune aide-ménagère qui vit un bonheur complet et va bientôt se marier, est employée pour la journée chez un jeune couple. Elle découvre un foyer en pleine crise, dont la femme soupçonne son mari de la tromper avec une voisin…

Un été propice au réalisateur Asghar Farhadi. Profitez-en.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *