Une nuit… inoubliable- Isabel Sharpe

Critique roman: Une nuit… inoubliable- Isabel Sharpe

☙Synopsis:☙

S’éveillant peu à peu, les yeux encore fermés, Alana s’étire langoureusement, encore sous l’emprise de son délicieux rêve, où un inconnu extraordinairement sexy se glissait dans son lit pour l’initier à des plaisirs raffinés… Un rêve si réaliste qu’elle a vécu un véritable orgasme dans son sommeil, et dont le souvenir est si vif qu’elle repartirait volontiers dans les bras de Morphée pour retrouver l’amant de ses songes. Sauf qu’elle n’est pas venue s’installer chez sa sœur pour dormir toute la journée, mais pour veiller sur cette dernière, et sur ses fréquentations. Mais à peine a-t-elle ouvert les yeux qu’elle se fige, tétanisée. Car il y a bel et bien un homme dans son lit ! Et quel homme…

☙Mon avis:☙

Une nuit inoubliable m’attirait d’un côté. Je ressors mitigée de ma lecture. Un petit sentiment étrange m’a serré le coeur. Isabel Sharpe a réussi à m’emporter dans une romance sympathique, nuancée avec des moments délicieux et chauds. Imaginez une rencontre un peu tirée par les cheveux. L’héroïne se réveille sans aucun souvenir hormis son corps en feu et un orgasme apocalyptique imprimé dans son esprit. Un inconnu à ses côtés, pourquoi et comment est-il arrivé là? Ses sens se rappellent d’ébats merveilleux, son esprit lui a lâché. J’ai eu un petit soucis avec cette idée… Et d’apprendre que Sawyer était en couple m’a un peu achevé, je dois être honnête.

Etrange les ébats qui aboutissent à une intense attraction. Etrange le côté, je fonds pour le petit ami de ma soeur Mélanie. Rhaaa. Je dois avoir une part psychorigide, mais des détails, ce genre de détails m’ont empêché de craquer. J’ai davantage préféré la toile de fond de l’histoire avec Mélanie. Difficile de succomber quand les personnages principaux ne parviennent pas à éclipser tout le reste. Et l’idée d’avoir une relation sexuelle avec une personne inconsciente me trouble, me dérange et me met mal à l’aise. Je n’ai jamais vraiment pu effacer ce point de ma mémoire. J’ai du mal à poser mes mots sur mon sentiment.

Sawyer a du charme. Alana est rigide, renfermé, à l’opposé de sa soeur. Le point de départ s’explique rapidement, malgré tout, je n’ai pas réussi à passer outre mon ressenti. Les liens qui se nouent entre les deux amants d’un soir ne manquent pas de peps. La romance n’a pas de vraies surprises. Elle pourra séduire certaines lectrices. Etrangement, il se dégage une fluidité, une alchimie, une étincelle qui poussent à vouloir savoir où tout cela nous mène.

☙Ma note:☙

🌟6+/10🌟

☙Informations:☙

  • 207 pages
  • Auteur: Isabel Sharpe
  • Editeur : Harlequin
  • Date de parution: 1er septembre 2017
  • Prix: 2,99 euros en numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *