Une façon de traiter les comics en Podcast

Je suis tombée par hasard sur un site très sympathique avec des podcast français sur les comics. :halo: J’en ai pris plein les oreilles et les yeux émerveillés. C’est rare de tomber sur une merveille pareille, ça mérite d’être partagé ce genre de chose :)

Podcast de comics en VF
Podcast de comics en VF

Comixity propose une revue des sorties du mois sous forme de podcast. Les 2 intervenants sont Mig et Steve. Ils évoquent les derniers rebondissements de l’univers Marvel, DC et autres et offrent une critique peu banale sur le choix des scénaristes, leurs inspiration et les lignes éditoriales de Panini. Le podcast est mis en ligne d’une manière détaillée, très bien minutée et présentée.Il n’y a pas de spoiler possible si vous n’avez pas lu la revue du mois, vous zappez le sujet ;) si vous voulez un exemple, prenez le 1er podcast.

Les amoureux du comics devraient y trouver leur bonheur. Une émission entière occupe le temps d’un film. Plus d’une heure d’échanges intéressants. Les néophytes risquent d’être un peu perdus par contre. :o

Un pur régal pour les oreilles à la fois original et passionnant. Sans contexte les deux compères connaissent bien leur sujet et ils transmettent leur avis avec des pointes d’humour.

Je vous les conseille. J’ai manqué de rigoler comme pas deux avec « La guêpe c’est la Paris Hilton du comics » dans le podcast Secret Invasion– allez j’avoue j’ai souri :smile:

J’ai littéralement adoré. Les comics j’en dévore à longueur d’année mais j’ai pas toujours la possibilité de les emmener partout. Là Comixity permet un bon compromis. Une façon d’emmener les super-héros dans le bus, le métro, le train…ou dans une salle d’attente.

Où trouver les Podcast: sur le site   http://comixity.free.fr/ ou les 5 premiers sur Itunes

Vivement leur chronique sur Dark Reign.

15 commentaires sur “Une façon de traiter les comics en Podcast

    1. @Angelus, tu devrais apprécier ;) De rien :) J’ai même pas pensé un seul instant à regarder sur Itunes, pas encore le réflexe. J’ai pris les podcast directement sur le site, j’aime assez lire la présentation avant :)

  1. Coucou !

    Merci pour l’article 3moopydelfy ! ;-)

    J’ai justement rejoind Mig et Steve pour le dernier podcast, qui est double pour l’occasion. La deuxième partie arrive, et la première est consacrée aux magazines « Heroes », donc on commence à parler de Dark Reign. :cool:

    C’est sympa de trouver des gens qui nous écoutent et qui en plus parlent de nous … venez nombreux et nomreuses !

    ps : c’est drôle, moi aussi j’ai le Strange 40 posé pas loin du bureau … :smile:

    A plus 3moopydelfy ! N’hesite pas à poster des commentaires sur Comixity et nous dire si tu aimes, par exemple, cette formule à 3 !

    1. @Mr Honey Bunny Merci du passage :) L’article c’est normal, j’ai vraiment apprécié le boulot de comixity. C’est un plaisir de parler d’un podcast francophone sur les comics. Je passerai voir le trio et écouter le nouveau podcast. Bienvenue dans l’équipe. J’ai pas encore lancer le chargement vu que j’ai pas lu mes comics du mois :) Si je suis pas trop timide je laisserai mon avis sur le passage de 2 à 3 :oops:
      Ah le Strange 40 il est planqué ici pour éviter des petites mains dessus, mes Moopys n’ont pas le droit d’y toucher alors pour éviter les tentations zou rangé. :D

  2. Steve m’a fait savoir que le site allait subir quelques modifications et que tous les podcasts seront ensuite dispos sur Itunes, ce qui n’est pas le cas pour le moment … ;-)

  3. Tout d’abord, merci pour tous ces compliments. Toutes ces éloges m’ont fait rougir derrière mon écran :oops:
    En tout cas, ravi que le podcast te plaise et j’espère que cela continuera avec notre nouvelle formule.

    J’en profite aussi pour préciser que comme l’a dit Mr Honey Bunny, le site est en train de changer et que les anciens podcasts vont apparaître d’ici quelques jours sur iTunes (bien qu’ils seront aussi toujours sur le site). Par la suite, les épisodes seront disponibles en même temps aux deux endroits.

    1. @Steve C’est moi qui suis touchée de te voir ici. :oops:
      J’ai pas pu résisté malgré mes lectures du mois d’Octobre non actualisées, j’ai écouté la nouvelle version à 3. J’ai vraiment aimé. Y a des moments où on dirait que vous avez craqué une saucisse -ou slip – c’est la version sage des Moopys ;) – :lol: on sent les passionnés. Et enfin des personnes qui voient autrement que par Bendis ou cie.
      J’ai ajouté Comixity dans mes favoris.
      Faut juste que j’arrive vraiment à commenter chez vous :oops: j’ai encore du mal à poster… (vais me botter le train
      Superbe nouvelle pour les podcasts sur Itunes ( c’est malin maintenant j’ai ajouté un Ipod sur ma liste au Papa Noël)
      Merci pour les bons moments et les avis que vous partagez Mig, Mr Honney Bunny et toi :)

  4. Coucou Miss !

    Merci pour le retour, on va à nouveau « craquer des saucisses » à travers un prochain podcast DC et surtout un special à ne pas manquer … c’est bientôt en ligne.

    Sinon, rien à voir mais moi je viens de craquer pour un gros bouquin qui s’appelle « Les Chroniques de Marvel : de 1939 à nos jours »… Au fait il s’agit d’une grosse encyclopédie, chez Semic, qui reprend, années après années, tout l’historique des comics marvel. Il y a pleins de détails et d’illustrations et ça permet même de découvrir des séries dont on avait pas connaissance (surtout dans la période pré-60s). Le livre est dans un coffret et il y a même deux lithos… Bon, par contre la bête coute 50 euros tout de même mais je trouve que ça le mérite pour une fois !

    Donc, voilà, si tu veux te faire plaisir avant noël et que tu aimes les ouvrages de ce type, jettes y un oeil ! :halo:

    Voilà un blog sympa traitant de comics que tu connais ptetre, où le redacteur parle de cet ouvrage et y montre quelques pages : http://comicsmarvel.blogspot.com/
    (c’est comme ça d’ailleurs que j’ai decouvert ce livre et j’ai déjà eu un peu de mal à me le procurer un jour seulement après sa sortie ! :-? )

    A bientôt !

    1. Coucou Mister :)

      J’ai mis mon avis sur le podcast Halloween. (enfin mais je pouvais pas en faire autrement après avoir autant rigolé avec votre quatuor) Effectivement vous avez « craquer des saucisses »… et sacrilège le coloriage sur les bandes dessinées…si y en a qui s’avisent d’y penser ici je le prive d’histoires. (ou je jouerai aux Indiens)

      Merci pour le site et le conseil de lecture. J’ai craqué, je dois le recevoir demain. Je l’ai feuilleté samedi j’ai hâte. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *