Un insupportable prétendant- Stephanie Laurens

Critique roman: Une fiancée à tout prix- Stephanie Laurens

Stephanie Laurens a réussi à donner vie à une famille prometteuse: les Cynster. Ses membres savent réserver des lots de rebondissements dans leurs aventures amoureuses. Mary n’est pas en reste.

☙Synopsis:☙

Mary Cynster a fait son choix : elle épousera Lord Randolph. Beau, riche et respectable, il est loin d’être un briseur de cœurs comme son frère Ryder, le marquis en titre, et l’aurait sûrement déjà demandée en mariage si ce dernier n’intervenait pas à chaque instant pour les interrompre. À l’inverse de son frère, Ryder est un séducteur notoire qui n’obéit qu’à lui-même. Un séducteur dangereux qui, Mary le comprend bientôt avec effroi, fait tout pour saboter ses fiançailles. Car il la veut pour lui, et lui seul…

☙Mon avis:☙

Ryder Cavanaugh est un casanova. Son regard est captivé par Mary Cynster. Le séducteur décide qu’elle sera idéale pour lui. La demoiselle refuse car son coeur a déjà opté pour un partenaire loin de ce marquis et fêtard. Lord Cavanaugh ne se laisse pas éconduire. Têtu, il s’infiltre partout pour la séduire. Mais Mary a un test infaillible pour trouver son compagnon: un collier magique. A son contact, l’heureux élu déclenche une réaction. Le soucis? La Lady était loin d’imaginer que les étincelles fuseraient avec Ryder.

Mary ferait une marquise idéale aux yeux de Ryder, elle a tout pour tenir un domaine entre son esprit et son corps. Suite à un événement, les deux héros se rapprochent par la force des choses. Sauf que pour l’époque, une demoiselle ne devait pas être seule avec un homme sous peine d’être compromise. Ce qui devait arriver se produisit, Mary est obligée d’épouser Cavanaugh.

La séduction agit doucement. Le mariage arrangé dévoile peu à peu des facettes inexplorées chez l’autre. Les deux amants se conquièrent par touche. Les deux caractères se complètent à merveille. L’alchimie flamboie avec puissance. Mary découvre un homme dont elle ignorait tout. Au-delà des apparences d’amateur de femmes, d’insupportable Lord, se cache un être protecteur, attentionné. Le duo fonctionne. L’intrigue n’est pas en reste. Les accidents et les attaques ont une raison. Le voile se lèvera en emportant le lecteur dans son sillage.

Au final, le charme des Cynster est comme un bonbon acidulé, surprenant, passionnant. Il possède des moments parfois longs, parfois trop rapides. Néanmoins, Stephanie Laurens signe une romance sympathique, agréable et divertissante. Et pour ne rien gâcher toutes les générations de la famille se côtoient.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟8/10🌟

☙Informations:☙

Deux sœurs à conquérir TOME 2/2
Titre original : The taming of Ryder Cavanaugh (2013)
Auteure: Stephanie Laurens
Editions Harlequin
Genre : Romance historique
Collection Victoria
Date de parution: 1 septembre 2017
Victoria N°35
528 pages – EAN 9782280361330
Prix: 8,50 euros
Disponible en numérique: Oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *