True Love- Jude Deveraux

Critique roman: True Love- Jude Deveraux

True Love invite au voyage. Le titre renferme une romance contemporaine remplie de surprises, de secrets, d’amitié et d’amour. C’est comme un bonbon acidulé qui réserve son lot de pépites et de douceur.

☙Synopsis:☙

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison datant du XIXe siècle, sur l’île de Nantucket. La relation de la vieille dame avec la famille Madsen est un mystère pour Alix, jeune célibataire, mais pour des raisons qui lui sont propres, Alix accepte le défi, notamment parce que ça lui laissera le temps de préparer le mariage de sa meilleure amie.

Mais il semble qu’Adelaide avait une autre idée en tête pour Alix : que la jeune femme découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété.
À l’insu de la jeune femme, Jared a été chargé de la surveiller sur l’île – facile pour lui, étant donné l’alchimie entre eux. Mais Jared a également ses propres secrets qui, s’ils sont dévoilés, risquent de briser le fragile équilibre…
Avec un somptueux mariage à l’horizon, les étincelles fusent et les fantômes d’antan commencent à sortir du silence… En découvrant que leurs vies sont inextricablement liées par le passé, Alix et Jared vont aussi s’apercevoir qu’un futur entre eux ne sera possible qu’en effaçant les erreurs du passé…

☙Mon avis:☙

J’avais déjà eu l’occasion de lire du Jade Deveraux en historique. J’étais tombée sous le charme des Montgomery. Et j’ai été plus que ravie de découvrir ce roman via les lectrices Diva. De retrouver cette famille au potentiel irrésistible. L’intrigue semble se tisser dans d’autres écrits de l’auteur. C’est comme si les ramifications demeuraient longtemps après la fin d’une histoire. J’adore le concept. J’adore l’idée de suivre plusieurs générations. Le fil conducteur rattache les éléments avec une intelligence brillante. Alix cherche la vérité derrière la disparition de Valentina.

Les chemins pour y parvenir réservent leur lot de surprises. Parfois déroutants. Parfois souriants. Toujours remplis d’émotions. Les croisements de routes permettent de rencontrer des personnages attachants. La séduction agit doucement, par touche. J’ai succombé pas à pas.

Jared. Soupirs, soupirs… Jared Montgomery percute l’univers d’Alix avec force et fracas. Les étincelles fusent. Le héros possède un côté arrogant, secret et mystérieux qui titille dans tous les sens l’esprit. J’ai été partagé avec lui… Il cache bien sa gentillesse derrière la façade un peu brute. Il est merveilleux dans son duo avec l’héroïne. Ils forment tous les deux un couple qui m’a fait chaviré. J’ai aimé les pointes d’humour, les petits éclairs, les sentiments qui montent lentement. Le mélange doux et pétillant a fait mouche. Les scènes entre Alix et Jared se savourent avec un grand sourire. Je me suis sentie bien en les lisant. J’ai souri un peu bêtement.

Une jolie romance se dessine. Les secrets se déploient au fil des chapitres. Ils poussent à grandir, ils changent les perceptions des héros. Ils montrent que l’amour n’a pas de barrières. Peu importe le temps qui passe, il sait résister. C’est magique. Laissez-vous embarquer sur l’île et dans un récit qui dépasse les époques.

Au final, True Love s’avère une délicieuse romance moderne, qui ravit le coeur et entraîne dans un ballet de liens familiaux complexes. Au fil des pages, l’attrait grandit, l’amour dépasse les barrières, le temps. Il se déploie avec une magie qui ravit les sens. Jude Deveraux signe un récit captivant de bout en bout. Une petite merveille à lire d’urgences. 

Ps: le petit boulet que je suis n’a pas conservé ses notes sur ses ressentis. Il a tout refait… J’espère que j’ai réussi à vous donner envie de lire True Love. Filez le trouver et partez rencontrer les Montgomery.

☙Ma note:☙

🌟8+/10🌟

Coup de coeur

☙Informations:☙

Editeur : Éditions Charleston
Collection Diva
Auteur(s) : Jude Deveraux
Parution : 9 janvier 2018
496 pages
Prix: 18 euros
Disponible en numérique: oui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *