Top Ten Tuesday : Les 10 meilleurs BD/ mangas que vous avez lus

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Les 10 meilleurs BD/mangas que vous avez lus :

Je dévore moins de mangas depuis quelques mois mais j’ai encore mes coups de coeur et mes amours. Des titres dont je ne me séparerais pour rien au monde.

1/ Kenshin le vagabond de Nobuhiro Watsuki : j’ai un très gros faible pour ce héros pour ses aventures. Kenshin est dans mon top de personnages de fiction, intelligent, coeur en or, brillant…

2/ City Hunter: Nicky Larson mon détective favori. Le héros décalé, un peu fou, obsédé sur les bords avec un binôme d’enfer.

3/Please Save My Earth, Réincarnations de Saki Hiwatari. L’une des plus belles histoires d’amour sous fond de réincarnations que j’ai pu lire. J’adore littéralement Ren. Le dessin a un style un peu vieillot, mais je suis toujours sous le charme. J’ai versé des larmes en dévorant les tomes, j’ai vibré avec les 6 amis. J’ai aimé les retrouvailles, les coeurs brisés, les espoirs et les sourires.

4/Nana de Ai Yazawa
Deux amis aux antipodes. Deux manières de voir le monde. Une rêveuse, sensible, coeur d’artichaut, parfois limite enfant gâtée et très dépendante des autres. L’autre déterminée, au caractère bien trempée, forte et inébranlable. Deux héroïnes dont l’amitié frappe le coeur. Deux jeunes filles qui emportent dans le tourbillon de la vie. Deux Nana extraordinaires qui connaîtront l’amour. J’attends toujours la suite. (Si si je ne désespère pas de la lire un jour).

5/ Astérix et Obélix de René Goscinny et Albert Uderzo
Je suis tombée dedans j’avais 3 petites pommes. Même pas. J’ai succombé aux Gaulois, à Idéfix, à l’humour. C’est ma petite madeleine de Proust qui sent bon l’enfance.

6/Les schtroumpfs de Peyo et Yvan Delporte
Comme Astérix, c’est un souvenir de mes tendres années, de mes premières lectures. Les petits êtres bleus, le sorcier Gargamel et son chat. Les aventures et les Schtroumpfs à tout bon de champs.

7/ Family Compo de Hojo Tsukasa. Moins connu que Nicky, mais un petit bijou dans son genre. Sous ses airs de pas y toucher, le mangaka aborde le transgenre. Ici, inversion des rôles, papa devient maman et maman devient papa. Un jeun homme se retrouve dans une famille peu ordinaire. Son oncle préfère être une femme, et sa tante un homme. Le ton est doux, tendre et jamais enclin à juger.
(D’ailleurs si une âme souhaite m’offrir les numéros qui me manquent, ça serait top. Quoi je tente sur un malentendu.)

8/ DNA² de Masakazu Katsura. Junta Momonari a mené le futur à la surpopulation. Décalé, étonnant, j’aime particulièrement la tournure du manga entre ses personnages attachants, ses dessins et son histoire. A lire!!!

9/ Samurai Deeper Kyo de Akimine Kamijyo encore un combattant. Kyo est un ancien samouraï, il s’est reconverti en pharmacien. Il cache bien des secrets et une double personnalité. Les aventures sont riches en émotions, les personnages croisés sur la route ont tous un potentiel à en faire craquer les articulations. Entre les conflits, les quêtes, les amours, les amitiés, j’ai succombé.
rg-veda-1ere-edition-tome-1Clamp
10/RG Veda de Clamp
Rhaaa je ne pouvais pas ignorer l’un des meilleures groupes de mangakas à mes yeux. J’ai opté pour le premier titre que j’ai lu. Une des plus belles histoires même longtemps après la découverte, sur fond de mythologie hindoue, de combats, de personnages complexes, la trame est magnifique, les grands yeux des héros m’ont subjugué. A découvrir si vous ne connaissez pas.

Bon, en vrai, 10 c’est horrible pour faire un choix. Je ne pensais pas y arriver et je regrette au final d’avoir du en éliminer. J’aurai du tricher en optant pour les auteurs (quoi c’est pas possible?). Nom d’une noisette, j’ai pas mis Akira… voilà je savais que j’en oubliais un primordial à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *