[Top] 10 voitures de séries TV

Après le top 10 voitures dans les films– honneur à Fast Five *mode assume son côté fan de la saga Fast and Furious* , je m’attèle aux véhicules de séries, j’aurai tendance à retenir pour les mêmes raisons que mon choix de 4 roues dans les longs métrages: (ordre mis selon le feeling et ce qui me vient en tête, aucune préférence dans la numérotation).

  1. Dodge Charger (Shérif, fais-moi peur)
  2. Les Duck avec le General Lee en font voir de toute les couleurs au sheriff Rosco. Les courses poursuites, la poussière, les dérapages, les dialogues tout est tellement kitch dans cette série. Un petit délice de régression. J’avoue que le rendu a vieilli mais punaise un retour en enfance ça fait un bien fouuuuuuuuuu.

  3. GMC Van (L’agence tous risques) (1983)
  4. Qui n’a jamais voulu prendre la place de Barracuda? Le Van qui parcourt les Etats-Unis pour aider l’équipe à sauver des malheureux innocents aux prises de brutes épaisses. La bande rouge sur les côtés donnait des allures de créatures démoniaques qui part à la rescousse.

  5. Ferrari (Magnum)
  6. Selleck en chemise à fleurs au volant d’une Ferrai rouge écrevisse. Si une personne connaît le modèle exacte, je suis preneuse.

  7. Peugeot 403 cabriolet (Columbo)
  8. La voiture du plus célèbre des détectives de séries l’a accompagné durant toutes ses enquêtes. Un modèle qui colle parfaitement au caractère de Colombo, elle vieillit avec lui, plein de charme et de surprises.

  9. « Kitt » Pontiac Firebird Trans-Am (K2000)
  10. Kitt la voiture dont tous les gamins rêvent d’avoir une seule fois chez eux. Elle parle, elle dialogue avec Michael Knight. Intelligente et magnifique, elle a tout pour plaire. Aidant dans la lutte contre le crime, parcourant les rues, à chaque épisode ou presque des malfrats tentent de la voler.

  11. Ford Gran Torino (Starsky et Hutch) (1975)
  12. Starky et Hutch, dans mon esprit de gamine, je me suis toujours demandée comment les deux coéquipiers parvenaient à courir et à sauter dans leur véhicule sans se casser une jambe ou se manger le béton. Avec son rouge et sa bande blanche, les méchants n’avaient qu’à bien se tenir. Et ne me parlez pas de la version cinéma!!!! Je reste sur la version originale qui m’a captivée devant ma TV quand j’avais des couettes.

  13. Taxi de Phoebe (F.R.I.E.N.D.S)
  14. Le fameux Taxi de Phoebe avec ses pannes, ses ceintures de sécurité. Des instants mémorables avec Ross, Chandler et Joey.

  15. Pick-up GMC Sierra (Walker Texas Ranger)
  16. La voiture du Chuck Norris!!! si tu t’arrêtes pas dessus, attention aux retombées.

  17. Mercedes SL (Pour l’amour du risque)
  18. Jennifer et Jonathan 2 riches milliardaires deviennent des détectives amateurs. Drôle et assez kitch.

  19. Jeep Wrangler Verte (sinon il y avait eu aussi camionnette vanille/marron Chevrolet de 1945 et une bleu Nomad 1957) Mac Gyver
  20. Le plus écolo des bricoleurs, les épisodes me rendaient accro petite aux trouvailles Mac Gyver qui réussissait l’exploit de transformer un bouchon, une feuille de papier et une bouteille en avion.

Mention spéciale au pick-up indestructible de Lee Majors alias Colt Seavers dans l’Homme qui tombe à pic. Malgré toutes les péripéties l’engin s’en sort à chaque fois. Et je classe en TOUTE catégorie la Batmobile, j’adore son look dans la série des années 60. (l’image est copyright http://carscoop.blogspot.com/2007/01/holy-smoke-batman-original-60s.html).

Si je la jouais version Chandler et Joey j’aurai mis pick-up jaune Nissan Frontier 210 cc d’Alerte à Malibu. Enfin, comme si les voitures étaient le centre de mire de cette série, les maillots, les beaux corps musclés, ah non c’était les sauvetages. (Poke à Toy y a pas que les cylindrées dans la vie)

Votre top 10 voitures de séries, il ressemblerait à quoi? Etonnez moi.

Les cylindrées qui auraient mérité d’être sur le podium mais mis en compétition car 2 roues:

Honda XR500 modifiée (Tonnerre Mécanique)
Street Hawk en VO une moto qui surgit de la nuit- je m’égare c’est Zorro- tiens ça pourrait me donner des idées. Conduite par un ancien policier blessé, assez mignon qui plus est, la moto pouvait atteindre des pointes à 500km/h. Le super-héros humain par excellence avec sa monture.

Harley Davidson (Happy Days et Chips)
Fonzie le grand frère des années 60 que tous les gamins désireraient avoir. Avec son perfecto en cuir, sa coiffure à la Elvis, ses airs de dur qui cachent un grand coeur. Un personnage haut en couleur sur une Harley Davidson.
Et chips!!!! John et Punch dans leur uniforme beige sur leur monture pourchassant les truands, les chauffards, aidant lors des accidents de la route. Pendant plus de 6 saisons, le duo le plus yumy a posé ses fesses sur une Harley-Davidson à l’estampille de la Police pour le plaisir de tenir en haleine toute une génération.

A l’enfance et l’adolescence laissent des traces de pneus dans l’esprit…

Copyright: Universal, Warner Bros…

6 commentaires sur “[Top] 10 voitures de séries TV

  1. I would like to thank you for the efforts you’ve put in writing this site. I am hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming also. Actually your creative writing skills has encouraged me to get my own site now. Really the blogging is spreading its wings rapidly. Your write up is a good example of it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *