Together- Helena Hunting

Critique roman: Together de Helena Hunting

Helena Hunting dessine une romance qui débute sur un baiser fougueux. Un événement peu ordinaire, deux inconnus enflamment les sens dès les premiers contacts. Les circonstances entraînent dans un récit simple, savourant, amusant, pétillant, romantique et charmant. Une lecture toute douce pleine

☙Synopsis:☙

Ruby s’est installée à New York avec des rêves plein ses bagages. Son ambition : devenir danseuse, coûte que coûte. Mais en attendant d’atteindre le but de sa vie, elle va de petits boulots en petits boulots.

Jusqu’à ce qu’enfin elle décroche une audition. Malheureusement, le grand jour, Ruby est malade et fait une prestation catastrophique. La veille lors d’une soirée, un inconnu très sexy, mais aussi très enrhumé, l’a confondue avec quelqu’un d’autre et l’a fougueusement embrassée !

Pour se faire pardonner, Bancroft alias « l’Incroyable Embrasseur » lui propose un job plutôt original : s’occuper à plein temps de son furet et de sa tarentule ! Bizarre… d’autant que la jeune femme va devoir vivre en permanence dans le luxueux appartement de son nouvel employeur…

☙Mon avis:☙

Helena Hunting signe une fois de plus un roman plaisant. Ses personnages font chavirer le coeur. Ils donnent vie à un nouvel univers tout aussi sympathique que ceux de la série Pucked. La séduction opère d’une manière différente. L’ambiance a un je ne sais quoi de parfait. Le fond s’avère prévisible, mais profondément attachant. La relation entre les deux héros retient l’attention et rend addict.

Ruby Scott est sans emploi. Chanteuse et danseuse, les rêves plein la tête, elle se retrouve embrasser par un inconnu fougueux lors de la soirée de fiancailles de sa meilleure amie Amalie. Une rencontre qui promet bien des moments délicieux. La jeune femme suite à cela attrape la grippe, malade, elle rate une audition. Sans argent, sans appartement, peu de solutions s’offrent à elle.

Bancroft Mills, ancien joueur de rugby, travaille dans la compagnie de son père. Il n’a pas les idées claires lorsque ses lèvres se posent sur celles de Ruby. Il l’a confondue avec un rencard prévu par sa mère. Le cocktail médicaments et alcool ont un peu modifié ses perceptions. Quant il apprend que son geste a coûter cher à la superbe créature qui l’a retourné, il décide de lui proposer un emploi de pet-sitting. Au programme, garder un oeil sur son furet et sa tarentule pendant ses déplacements.

La plume fluide, la traduction agréable, même si elle dénote par moments d’un langage un peu cru (mais c’est un peu la marque de fabrique de l’auteur ce côté langage de chartier ici caché sou des allures chics). Les chamailleries, les échanges des deux héros se savourent. C’est des pépites. Et la distance introduite entre les deux permettent de faire grimper la tension. L’alchimie, le désir, les messages quotidien se ponctuent de sous-entendus chauds comme la braise.

Pas de classes sociales différentes qui ruinent les chances, les deux Ruby et Bancroft viennent tous les deux d’un milieu aisé. Ils n’ont jamais connu de soucis de revenus. Mais chacun à leur manière, ils désirent se détacher de leur cuillère en argent. Ils souhaitent se créer leur propre voie. Les liens se tissent au-delà du sexe. Les rapports ne sont pas le point central de l’histoire. La température grimpe doucement. Bane sous ses allures rustres cache un être passionné, attentionné, amoureux et fou de ses animaux. Il est irrésistiblement attiré par Ruby. Elle attise la flamme de son désir.

En bref, une lecture plaisante, divertissante à souhait, la relation prend son temps pour s’installer. Les joutes verbales se dégustent avec un grand sourire. La romance offre des moments piquants, amusants, sensuels et torrides. Les personnages sont tous attachants des principaux aux secondaires. Si vous avez besoin d’une bulle d’évasion superbe, Together en permet une qui fait du bien au moral. J’ai eu le sourire aux lèvres tout le long du roman. Un vrai régal. Foncez!!!

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟
Coup de coeur

☙Informations:☙

Titre original : Shacking Up, book 1: Shacking Up (2017)
Auteure: Helena Hunting
384 pages
Editeur : City Edition
Date de parution: 3 janvier 2018
Collection Eden
Prix: 17,50 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *