[Théâtre] Frankenstein de Danny Boyle

Le roman de Mary Shelley: Frankenstein est un des romans les plus remarquables que j’ai pu lire. L’histoire a inspiré bon nombre d’artistes. Danny Boyle à l’honneur cette semaine avec son dernier film 127 heures, met en scène sur les planches londoniennes sa version du mythe du Docteur Victor Frankenstein et de sa créature. Pour marquer le coup, le réalisateur propose la retransmission en direct de la pièce le 17 et 24 mars 2011. Johnny Lee Miller (Transpotting) prêtera son visage à l’amoncellement de morceaux. Benedict Cumberbatch (Sherlock) sera Victor. Le point déroutant est l’alternance des rôles. Les représentations des personnages ne sont pas figés, Lee Miller et Cumbertatch endosseront à tour de rôle la peau de la créature ou de son inventeur. J’avoue que je suis assez curieuse de voir le résultat. Un de mes monstres préférés dans une pièce de théâtre. J’adorerais voir l’adaptation. A quand les planches parisiennes pour une telle démarche?

Synopsis:
Le jeune savant Victor Frankenstein est persuade que la science peut venir a bout de tout et même créer la vie. Il s’attèle a cette tache avec ardeur mais crée un monstre qu’il rejette et croit mort. Jusqu’au moment ou la créature resurgit.

Frankenstein adapté par Danny Boyle est actuellement au Théâtre National à Londres. Les séances sont sold out jusqu’en avril. Début Mars, les places pour Mai devraient être mises en vente, alors si une virée en Angleterre vous tente, profitez en pour passez voir une pièce.

Un avis sur l’adaptation par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *