[Test DVD] Dark Places de Gilles Paquet-Brenner

Dark Places est l’adaptation d’un roman de Gillian Flynn. Le ton est dramatique. C’est une plongée sanglante dans l’existence de Libby Day. Toute sa famille a été assassinée. Le récit suit son enquête pour tenter de résoudre ce crime horrible qui a brisé sa vie en mille morceaux.

Synopsis:

985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère. 

DVD Dark PlacesDès les premières minutes, l’atmosphère entour le spectateur, le prend aux tripes, par son aura étrange, mystérieuse et prenante. L’esprit cherche et accompagne Libby dans sa quête de la vérité. Les chemins se dévoilent petits à petits avec leur surprises et leur rebondissements. L’identité du tueur est brouillée par les pistes. Le doute s’installe toujours un peu plus. Jamais rien n’est sûr. Ni réellement assuré. Dark Places apporte des réponses parfois où le spectateur ne l’attend pas.

Dark Places - Afficheplaces

 

Charlize Theron est subliment dans son rôle de Libby. Elle fait naître tout un panel d’émotions, intenses, percutantes. Elle est le soleil dans les ténèbres dans ce thriller noir. Nicholas Hoult campe un parfait compagnon. Un peu trop en retrait pour marquer tous les points possibles. Tye Sheridan et Chloé Grace Moretz sont le petit plus du casting, frais et étonnants.

Drak Places me laisse cependant un petit goût de déception. » J’ai eu le sentiment de ne pas accrocher aux échanges des personnages. Le côté sombre des événements perd de crédibilité avec certaines réparties. Etrangement, le thriller s’en ressent. Le frisson diminue ou stagne. Pourtant, l’attention reste captiver et tient à connaître la fin. J’aurai tendance à conseiller le livre, loin loin devant. » Pour reprendre ce que j’avais posté ici http://www.newkidsonthegeek.com/avis-film-dark-places-de-gilles-paquet-brenner/#sthash.m2F5TtJL.dpuf

Ma note:
7/10

Informations:
Disponible en DVD, Blu-ray et VOD depuis le 19 août 2015.
Réalisateur : Gilles Paquet-Brenner
Casting: Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz.
Genre : Thriller , Drame
Durée : 1h53min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *