[Test] Angry Birds Rio le petit frère d’Angry Birds prend son envol

Angry Birds est un petit jeu addictif. Il sévit à Moopyland, je vous ai déjà un peu parlé à travers des goodies sympatiques. J’ai craqué pour la première fois avec Angry Birds Rio. J’ai opté pour la version Mac. Le rendement l’air de rien en prend un plomb dans l’aile avec les petits oiseaux en colère. Ne cherchez plus les cochons, ils ont laissé leur place.

Synopsis du jeu: Rovio a développé pour la sortie de Rio en association avec Twentieth Century Fox une version spéciale d’Angry Birds en le transportant dans l’univers de Blu le héros. Dans Angry Birds Rio, les Angry Birds sont enlevés par des trafiquants d’animaux et se retrouvent dans la ville magique de Rio. Ayant échappé à leurs ravisseurs, ils partent sauver leurs amis, Blu et Perla, deux aras rares et les vedettes du prochain film d’animation des studios Fox, Rio. Angry Birds Rio ajoute au game-play du jeu original toute une série de surprises et rebondissements basés sur le film très attendu.

Vous pouvez trouver le jeu sous plusieurs plateformes d’Apple (Ipad, Iphone et Mac) et Android.
Iphone 0.79euros
Ipad 2.39euros
Mac (sur Mac App Store): 3.99euros
Android 0.79euros

Développeur: Rovio

Moop avis:
Graphiquement: les connaisseurs reconnaitront les oiseaux habituels (jaune, rouge, bleu, blanc). Les décors restent simple, on ne change pas un concept qui gagne. Les petites touches pour mettre les Angry Birds aux couleurs de Rio sont chatoyantes, agréables et quasiment imperceptibles. De nouveaux personnages apparaissent: singes, le méchant Hector fait son petit effet et les deux héros BLu et Perla se font remarquer. Tout colle parfaitement aux dessins animés, Rio allié au concept des oiseaux en colère attirent, retient et séduit visuellement.

Jouabilité: Les 6 oiseaux gardent leur caractéristiques d’attaques pour réussir à libérer leurs congénères. La fronde les propulsent, d’un petit claquement, le joueur profite de leur « pouvoir »:

  • le rouge il n’a aucun pouvoir spécifique. Il se contente de voler vers la direction que vous lui fixez.
  • le bleu, zhou vous le touchez il se divise en 3
  • le jaune, il accélère droit de devant toute. Idéal pour casser les morceaux de bois.
  • le noir, zhou mode explosif. Il est parfait pour dégommer tous les obstacles qui barrent votre route pour récupérer votre progéniture.
  • le blanc, il pond un oeuf avant de s’envoler vers l’infini et l’au-delà. Avec une combinaison, il sert d’une sympathique façon à se casser les murs.
  • le vert un oiseau avec un boomerang.
  • Simple demandant de la réflexion, le jeu  fait mouche. Il réussit à être jouable dès 3 ans. Même avant si j’en crois ma mini. D’ailleurs, je pense que je vais verrouiller mon Mac moi parce que la dernière fois mes niveaux se sont finis sous les petits doigts d’un enfant -avec brio en plus 3 étoiles pour chacun- limite si ça rendrait pas jaloux.

    Durée de vie: Angry Birds Rio se déroule en deux épisodes et 60 niveaux. Les 30 « énigmes » répartis dans une région filent vite. Des updates épisodiques basées sur le film RIO seront diffusées tout au long de l’année.: mai, juillet, octobre et novembre (avec une update) J’attends le prochain de mai avec impatience. De nouveaux personnages jouables, de nouveaux exploits et des secrets déverrouillables sont également inclus. Le vrai défi n’est pas de réussir à atteindre le niveau suivant, mais de récolter les précieuses 3 étoiles, les bananes, les ananas et autres bonus. Les heures passent l’air de rien en tapotant sur les oiseaux. Une vraie petite mine addictive qui passionne les petits et les grands. Pour ma part c’était le premier que je termine, n’ayant pas d’iphone et mon Android n’acceptant pas les angry Birds, je m’amuse avec un must. Pour le prix, je suis ravie. Si vous appréciez Angry Birds et Angry Birds Seasons (version Noël, Saint Valentin, Halloween…) n’hésitez pas à vous procurer la version Angry Birds Rio. Un petit bonheur qui tient dans la poche, sur un ordinateur ou une tablette, que demandez de plus?

    Si vous voyez un de vos proches dire Angry Birds, Angry Birds, Angry Birds, c’est un effet secondaire du jeu.

    Je vous laisse sur des informations sur Rio.

    Synopsis du film Rio: Par les créateurs de la série L’Âge de glace, RIO est une comédie d’aventure exotique et désopilante. Blu est un véritable oiseau rare. C’est le dernier mâle de son espèce avec une petite particularité : il ne sait pas voler ! Dans le confort de sa petite vie bien rangée avec Linda, sa propriétaire, cela n’a jamais posé le moindre souci. Mais lorsqu’il est obligé de quitter ses habitudes et le froid du Minnesota pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio, il doit s’attendre à perdre quelques plumes ! Il est envoyé au Brésil pour faire la rencontre de Perla, la dernière femelle de son espèce, qui elle, aspire à une seule et unique chose : vivre libre en virevoltant dans la jungle luxuriante. A ses yeux, Blu n’est alors qu’un simple empoté aux deux ailes gauches ! La rencontre entre ces deux spécimens est explosive mais ils devront tant bien que mal faire équipe pour échapper à des braconniers sans scrupule. Au cours de leur aventure effrénée et dans une atmosphère de fête monumentale, le carnaval se profilant, ils pourront compter sur des personnages hauts en couleurs, prêts à tout pour réveiller le héros qui sommeille en Blu.

    ps: Angry Birds Rio sera également disponible sur l’Ovi Store pour smart-phones Symbian et sur le Palm App Catalog pour les appareils Palm WebOS le 8 avril.

    Bande annonce de Rio : Hector le vilain face aux Angry Brids et aux héros Blu et Perla.

    Site officiel Angry Birds Rio
    Rio sur Facebook rejoignez le.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *