Tentations- Tome 2- Coup d’enfer- Ella Frank

Critique roman: Tentations- Tome 2- Coup d’enfer de Ella Frank

Ella Frank est rentrée dans mes auteurs chouchous. J’ai succombé à son coup d’essai. Logan et Tate se sont cherchés, se sont trouvés. Dans ce second volet de la série Tentations, ils doivent faire face à l’acceptation de leur relation aux grands jours. Ils devront apprendre à assumer leurs désirs. Leur relation homosexuelle les confronte à de nouveaux choix, de nouveaux horizons. Chacun doit apprendre à vivre avec.

☙Synopsis:☙

Entre Logan Mitchell et Tate Morrison, ce n’est décidément plus qu’une simple attraction physique. Plus les deux hommes passent du temps ensemble, plus l’évidence se fait difficile à ignorer. Au-delà de l’attirance physique et de la fougue qui les anime en présence l’un de l’autre, s’éveille en eux un amour sans limite. Un amour qui les effraie et les confronte à leurs propres peurs et doutes. Et lorsqu’il s’agit d’officialiser leur relation, la situation se complique. Parviendront-ils à prendre le risque de dévoiler leur passion au grand jour ? Une chose est sûre : le feu qui les lie ne leur laisse pas le choix…

☙Mon avis:☙
Logan et Tate ont décidé de se lancer dans une relation de couple. Ils se sont séduits. Ils sont tombés amoureux. Ils ont fait grimper la température. Ils ont terminé de tourner autour du pot, ils se veulent et ont obtenu le coeur et le corps de l’autre. Leur vie de couple bouleverse leur univers. Tout se retourne sur leur passage.

Au fil des pages, les deux héros saisissent toutes les conséquences de leur amour. Tate a pris le pari de se lancer, d’accepter son homosexualité, son désir, son coup de coeur pour un homme. Il a lâché prise et succombé. Le lecteur le suit. Les pincements sont là. Ses craintes, ses doutes se dessinent avec force. Il est difficile de ne pas être émue par son personnage. Tate m’a secouée dans ce tome. Il doit faire face à la réaction de sa famille face à son nouvel amour. Les membres sont abjectes, cruels et monstrueux. Les mots me manquent pour décrire mon ressenti. J’ai eu des larmes aux yeux. J’ai eu envie d’hurler. J’ai eu le coeur brisé pour lui. J’ai eu un tourbillon horrible qui m’a retourné. J’ai souhaité prendre Tate dans mes bras, le soutenir, être là tout simplement. Ses décisions, l’acceptation de ses préférences, de Logan m’ont littéralement emportée. J’ai adoré tout le cheminement. J’ai adoré le voir sortir de sa chrysalide, le voir évoluer, le voir s’accepter et apprécier son amour sans retenu.

Logan, ah Logan, il est parvenu à m’étonner. Et à me séduire un peu plus, surtout avec son passé. Sa carapace de séducteur dévoile des secrets et il est impossible de rester de marbre derrière ce qu’elle cache. J’ai adoré le découvrir, le voir réagir, le voir protecteur, jaloux et l’assumer. Il est divin. Un pendant sublime à Tate, de bout en bout, voilà ce qu’est Logan.

Le couple se savoure, progressivement mais sûrement le coeur vibre. L’intensité grimpe. Les sentiments se déploient. J’ai eu de nombreuses fois des arc-en-ciels d’émotions. J’ai eu chaud. Les scènes de sexe sont explicites, très détaillés, sensuelles, remplies d’une tendresse, d’une alchimie explosive et d’un désir qui enflamment tout. Tate accepte sa sexualité. Il le montre. Il profite des caresses. Il se laisse aller dans les bras de son amant. Son désir n’est plus bridé. Pfiouuu, ça donne un résultat torride.

J’ai adoré la danse, les échanges de SMS, la soirée jeux et d’autres petites scènes. J’ai apprécié de voir les peurs, les craintes, les joies, les envies se montrer. Peu à peu les gardes de chacun cède. Les deux hommes sont étonnants, magnétiques, séduisants, sublimes, émouvants, touchants dans leur vulnérabilité. Même dans les moments de doute, leur amour résiste, reste là, tapi dans l’ombre, il attend et demeure. C’est beau. Extrêmement beau. Ella Frank donne vie à une romance gay qui fait mouche.

Parfois, la relation semble perdue, puis les gestes, des petits riens se pointent et effacent les craintes de la fin de l’histoire de Logan et Tate. Les déclarations d’amour ont plusieurs visages. Et certaines d’elles risquent de ne pas vous laisser de marbre. J’ai fondu. La passion est là. Elle entoure d’un cocon le coeur. Puis le corps a sa température qui monte, monte, monte.

En bref, Ella Frank offre des personnages magnifiques. L’auteure n’oublie pas les secondaires sur sa route. Cole, le frère de Logan et sa femme Rachel, sont deux très beaux protagonistes. Leur amour est brûlant. Coup d’enfer s’avère épatant, surprenant, génial. J’ai définitivement craqué pour Logan et Tate. Les deux héros sont justes irrésistibles, adorables, émouvants, et terriblement attachants. Ce sont deux pépites dans leur genre. Et la fin rhaaaa la fin, je suis devenue une guimauve en la lisant. Je suis curieuse de continuer l’aventure à leur côté. Je croise les doigts pour la lire bientôt. 

☙Ma note:☙

🌟10/10🌟
Coup de foudre

☙Informations:☙

Auteure: Ella Frank

Tome 1: Coup d’essai

Tentations, tome 1 : Coup d’essai- Ella Frank

Titre original : Temptation, book 2: Take
Série : Tentations
Volume : 2
Editions j’ai lu pour elle
Collection : Illicit’
Genre : Érotique
Thématiques : Lecteurs avisés , Romance contemporaine, Romance gay
Date de parution : 07/03/2018

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Tentations- Tome 2- Coup d’enfer- Ella Frank

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *