Tentations, tome 1 : Coup d’essai- Ella Frank

Critique roman: Tentations, tome 1 : Coup d’essai de Ella Frank

Ella Frank en romance homosexuelle, je ne connaissais pas. Je guettais son titre après tous les éloges de Lili sur cette saga. Et je ne regrette pas du tout d’avoir suivi ses conseils. Tate et Logan m’ont fait chaviré, ils m’ont séduite et conquise.

Ps: Prévoyez un ventilateur et une boisson froide pour accompagner votre lecture, la température risque de grimper rapidement.

☙Synopsis:☙

Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?

☙Mon avis:☙
Coup d’essai est une romance qui donne chaud. Elle dégage un je ne sais quoi de troublant, d’addictif, de séduisant et de délicieux. Les deux héros emportent dans une relation qui se détache peu à peu du côté physique. Les piques, les échanges, les répliques salaces de Logan, tout forme un ensemble succulent à découvrir. Ella Frank met en place un magnifique jeu de séduction et une remise en question de soi avec talent. Elle lie habillement toutes les trames de son récit.

Logan aime les hommes et les femmes. Il aime profiter des ébats et s’encanailler avec des moments d’effusions et le plaisir de la chair n’a pas de secret pour lui. Personne ne lui résiste, il est un charmeur qui vendrait une paire d’ailes à un démon. Tentateur, séducteur, sexy en diable, le héros possède un côté arrogant, sûr de lui, mêlé à une sensualité torride qui colle des frissons de délice dans la colonne. Rien ne pourra se mettre au travers de se route quand il décide de jeter son dévolu sur Tate. L’avocat a décidé de faire succomber le barman à ses charmes.

Tate sort d’un divorce, commence un nouveau travail… Il ne songeait pas que sa vie serait chamboulée par l’arrivée d’un homme. Logan ne cache pas son envie de faire tomber dans ses filets le jeune homme. Tous les deux irrésistibles, craquants, ils se complètent, tous les deux sont des vrais dieux au physique à faire damner un saint. L’alchimie entre eux crépitent et enflamment les sens. Tate et Logan se cherchent, se trouvent, se plaisent à offrir des joutes féroces, charnelles, sensuelles…  Tous les deux ont un fort caractère, une dominance, des envies, des désirs, ils ne veulent pas les abandonner pour l’autre. Ella Frank le démontre à la perfection.

L’auteure prouve à travers ses mots qu’une lecture peut-être hautement érotique. La romance dépeint des scènes charnelles intenses, excellentes, explosives, sans tomber dans des ébats répétitifs. J’ai apprécié toutes les facettes des liens qui se dessinent aussi bien physiquement qu’émotionnellement. L’excitation est au rendez-vous. Coup d’essai marque des points. C’est beau, majestueux, captivant et envoûtant.

Mon petit bémol repose sur la rapidité de Tate à craquer pour Logan. J’aurai aimé que ce dernier rame un peu plus. Mais je comprends que la séduction de l’avocat opère l’air de rien. Bon, mon petit point négatif s’efface face à leur première fois. Oh punaise, le coup de chaud. Pfiou pfiou pfiou. Tate s’interroge sur sa sexualité, sur son orientation sans nous noyer sous des longs passages d’introspection. Au contraire, il se dégage un ton enflammé, interrogatif, tendre et passionné de cette relation naissante homosexuelle.

En bref, Coup d’essai s’avère une sublime romance homosexuelle avec des notes érotiques, chaudes, sensuelles qui donne une nouvelle vision du style de Ella Frank. Tate et Logan retournent les sens, ils sont divins tous les deux. Vous risquez d’avoir un accès de fièvre en le suivant dans leur histoire. Attention. Et la suite promet de biens belles aventures… A voir si le charme persiste. En tout cas, il est très bien parti.

Attention, lecture à réserver aux lecteurs avisés, c’est explicit, très bien décrits et les scènes tactiles sont plus que présentes.

☙Ma note:☙

🌟9/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Ella Frank
Série : Tentations
Titre VO : Try (Temptation #1)
Volume : 1
Collection : Illicit’
Genre : Érotique
Thématiques : Lecteurs avisés , Romance contemporaine, Romance gay
Date de parution : 03/01/2018
Nombre de pages : 480
Prix: 7,95 euros
Disponible en numérique: oui
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

4 commentaires sur “Tentations, tome 1 : Coup d’essai- Ella Frank

  1. Pour le coup j’ai hâte de passé au Furet lundi pour me l’acheter car c’est un roman que j’ai vraiment très envie de lire ! Ta chronique est très jolie en tout cas et me donne encore plus envie de pouvoir le lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *