[Tentation Lecture] Gastronogeek : Le Livre des Potions de Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo

Gastronogeek vous vous souvenez? Votre mémoire a besoin d’un petit rappel? C’était un livre de recettes très sympathique inspirées de la culture geek (au sens large le geek hein, je te vois venir toi au fond…)

FlyerDragonBall

Voilà le retour des deux auteurs Thibaud Villanova et Stéphanie Simbo dans une nouvelle aventure: Le Livre des Potions. Après avoir rempli les estomacs de mets succulents, étranges, les voici qui concoctent des boissons inspirées de Harry Potter entre autre. Vous aviez rêvé de boire de la bièreaubeurre. Vos souhaits risquent de se réaliser avec la recette. (Bon, pas la version maison de J. K. Rowling une à la sauce des deux créateurs). Y a de quoi avoir envie de goûter non? Moi oui en tout cas. (En même temps, si je sais les ingrédients, je tente l’aventure… du moment que vous me servez pas une soupe à base de cervelle comme Indiana Jones, là j’ai un peu des frissons et envie de courir me cacher voyez vous en y pensant, le traumatisme d’une enfance devant cette scène de dégustation revient de plein fouet dans ma mémoire).

FlyerIndiana

Présentation de l’éditeur:
Le livre des potions est un ouvrage qui explore six univers classiques de la culture geek : la science-fiction, la fantasy, le fantastique, les comics, le manga et les jeux vidéo. Plus de 40 références cultes sont représentées à travers des recettes de cocktails, de smoothies, de jus, etc. : les Annales du Disque Monde, Peter Pan, le Cycle des Princes d Ambre, Star Trek, Stargate, Indiana Jones, Highlander… et bien sûr toutes les références qui nous ont déjà conquis dans Gastronogeek : Doctor Who, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le futur…
RagoutdeRacinesDagobah
Au programme, des recettes de cocktails (avec ou sans alcool? imaginez un Yoda complètement gris sous le sapin de fin d’année…), smoothies (là je vous aime déjà très fort les garçons), soupe (là je vous aime encore un cran au-dessus), milk-shakes… Les Gardiens de la Galaxie, Star Trek, Firefly, Star Wars, Terminator, Les Goonies, S.O.S. Fantômes, Batman, Deadpool (là j’en reviens pas de le voir pour une fois, le héros le plus badass et déjanté…), Super Mario Bros, The Legend of Zelda, Princess Monoké… Bon, moi, je craque. Vous je ne sais pas, mais moi, je partirai à la quête du graal. Pardon, du livre des Potions. J’expérimenterai les différences boissons et plats sur mes victimes (rayé la mention) sur mes amis et ma famille.

Le Livre des Potions

Intéressés ? Le livre sortira le 16 septembre 2015. Il sera vendu au prix de 24,90 euros. Les précommandes sont ouvertes si vous êtes pressés. Imaginez la tête de vos convives au prochain repas chez vous. Marty, Harry et cie à table. :D

FlyerZelda

Informations:
Relié: 192 pages
Editeur : Hachette Pratique
Collection: Cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *