[Tentation Lecture] Annhilation de Jeff VanderMeer

Une tentation lecture qui a déjà son adaptation cinématographique de prévue: Annhilation de Jeff VanderMeer. Ce titre est le premier tome de la série culte Le Rempart Sud. Il est paru aux éditions Au Diable Vauvert. Vous savez pourquoi il me fait de l’oeil? Non? La comparaison avec Lost, les Derniers disparus m’intriguent, comme l’univers post-apocalyptique. Puis un roman de dystopie qui est décrit par Stephen King comme « Effrayant et fascinant », avouez que ça tenaille la curiosité entre deux pinces non? La mienne en tout cas, elle frétille dans son bocal.

A savoir, l’adaptation déjà lancée par Alex Garland avec un casting regroupant notamment Nathalie Portman et Gina Rodriguez. Pour de plus amples informations hop on file par ici: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232771.html

Annhilation de Jeff VanderMeer

Synopsis:

La Zone X, mystérieuse, mortelle. Et en expansion. Onze expéditions soldées par des suicides, meurtres, cancers foudroyants et troubles mentaux. Douzième expédition. Quatre femmes. Quatre scientifiques seules dans une nature sauvage. Leur but : ne pas se laisser contaminer, survivre et cartographier la Zone X.

Communiqué:
Nous accompagnons quatre femmes menant une expédition dans la Zone X, zone mystérieuse et inhabitée par l’homme depuis des décennies. Dans cette zone où la nature a repris ses droits, les quatre femmes vont faire face aux plus grands périls.
Dans un véritable huit-clos, Jeff VanderMeer nous amène au confinement de la psychologie humaine.

Informations:
SCIENCE-FICTION
Roman traduit de l’anglais (États-Unis) par Gilles Goullet
224 pages
Prix: 18 €

Hop un récapitulatifs des avis parus dans la presse:
Revue de presse – Annihilation de Jeff VanderMeer au 07_04_2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *