[Tentation Lecture] 6 potes en 3ème de Sophie Laroche

6 potes en 3ème de Sophie Laroche me fait de l’oeil. Il cligne tellement que je suis à deux doigts de camper devant ma librairie pour l’avoir à sa sortie. Je serai patiente, la lecture n’en sera que plus délicieuse. Sophie Laroche a su me vendre à merveille son ouvrage lors de la rentrée littéraire. Je suis pressée de faire connaissance avec ses héros.

6 potes en 3ème de Sophie Laroche

Synopsis:

Allie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis s’apprêtent à faire leur rentrée en troisième. Ils se connaissent depuis la le début du collège et sont les meilleurs amis du monde. Mais cette année, c’est le drame, ils sont séparés dans différentes classes. Ils le vivent comme une catastrophe car ils se disent toujours tout, partagent les mêmes activités et s’entraident pour les devoirs. Résisteront-ils à cette séparation et à l’arrivée de nouveaux amis dans le groupe ?

Informations:
6 potes en 3ème
Auteure: Sophie Laroche
Editions Hachette Romans
Sortie le 30 septembre 2015
Prix: 12,90 euros

12 commentaires sur “[Tentation Lecture] 6 potes en 3ème de Sophie Laroche

  1. Bonjour,

    Oui, je vais faire une suite ! je suis même en train de l’écrire, et je retrouve avec grand bonheur ma bande de potes. ils vont passer une étape supplémentaire, Certains vont vraiment entrer dans la sexualité, mais pas tous ;)et être confrontés à toutes ces problématiques plus ou moins graves mais toutes importantes quand on est ados.

    1. merci Nour ! Sortie prévue en juillet je crois, je suis en train de le finir… C’est délicat, parce que certains personnages vont entrer dans la sexualité, et c’est important pour moi de parler de ça avec honnêteté, justesse et délicatesse.

  2. bonjour
    qu’Est-ce qui peut motiver un jeune à choisir votre roman?Avez-vous un message à transmettre au travers de cette fiction? pourquoi avoir choisi 6 ados,le chiffre est-il important?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *