[Tentation Film] Si je devais choisir un film pour son affiche: En mai, fais ce qu’il te plaît

Si je devais choisir un film pour son affiche En mai, fais ce qu’il te plaît en ferait partie.
Si je devais suivre mon feeling, je choisirais ce film de Christian Carion pour sa première impression qu’il me laisse avec sa photographie. Je lui laisserai sa chance sans regarder le synopsis. A voir en salle le 4 novembre si mon bon sentiment se confirme.

En mai, fais ce qu'il te plaît - AfficheLe film réunit au casting August Dhiel, Olivier Gourmet, Mathilde Seigner, Alice

SYNOPSIS
Mai 1940. Pour fuir l’invasion allemande, les habitants d’un petit village du nord de la France partent sur les routes, comme des millions de Français. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l’Angleterre…

teaser:

A noter dans vos tablettes, une avant-première nationale du film aura lieu ce samedi 19 septembre à Arras
et de nombreuses avant-premières dans toute la France sont programmées. (source communiqué de presse)

Après avoir tourné dans plusieurs régions du Nord de la France, et mobilisé ses habitants sur le tournage en tant que spectateurs, figurants, ou comme témoins sur l’exode, l’équipe de « En Mai Fais ce qu’il te plaît » a choisi Arras pour son avant-première nationale. D’autres avant-premières suivront dans toute la France (voir liste ci-dessous). Les enseignants peuvent également répondre à un appel lancé sur le site officiel (http://enmaifaiscequilteplait.org) afin d’organiser pour leurs classes un programme pédagogique permettant d’étudier cette page particulière de notre Histoire.

AVP En mai fais ce quil te plait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *