[Tentation] Box Livre: Exploratology

Juin est mon mois d’anniversaire. Je plonge dans mes listes d’envie et de tentations. Je lis beaucoup. (si si, mes étagères débordent tout comme ma liseuse et les bibliothèques des Moopys). J’ai toujours eu le virus lecture. En cherchant des idées cadeaux, je me demandais si une version La Box de Pandore existait pour les grands. L’idée de box Livre pour adultes me plait. Enormément même. Malgré le côté surprise et risque de tomber à côté des intérêts du lecteur. Difficile d’en trouver une. J’aurai voulu une box beauté, j’aurai pas eu à me plaindre. Manque de chances, c’est pas ma tasse de thé. Pareil pour les goodies, vous en avez de plus en plus… JDGBox, NerdBlock… Les livres, vous pouvez les compter sur une main, voir sur deux doigts. Pourquoi? Une 100% livres est difficile voir impossible à dénicher. Donc, si vous en avez sous le coude, n’hésitez pas à partager. :)

Le hic avec les box surprises? J’ai des sujets qui ne sont pas dans liste d’attirance. Pas du tout. Certains thèmes frôlent même l’incompatibilité totale avec mes atomes crochus. Chacun ses goûts, ses inclinaisons, tout en aimant faire des découvertes, Exploratology me semble être la plus apte à me faire craquer. Puis, elle est la seule sauf erreur de ma part à proposer que dee le lecture, point de billets spectacles. (pas toujours évident à caser dans un planning avec une fratrie la sortie à 2…).

J’ai retenu: Exploratology. Pourquoi? Pour le côté fait main, pour le ton, pour les changements.
J’aurai pu craquer pour une box culture comme The Culture Delivery ou la Box Culturelle. . Seulement, je vise plus une box avec que des ouvrages.

Exploratology-logo-1024x512Exploratology a plusieurs options: abonnements classiques déclinés sous plusieurs critères, magazines, abonnements à thème comme les romans d’amour, changer le monde ou grands enfants. Une box personnalisée est également possible.

Pour tout vous avouer, je suis tombée sous le charme des romans d’amour, de la section les grands enfants et grands lecteurs. Le personnalisé aurait été un très gros plus, mais sans tests avant et avec un tarif de 90euros il dépasse mon budget. La box romans d’un mois rentre davantage dans ma bourse: 15,90 € frais de port compris. Chaque mois, un thème différent, des découvertes, des coups de coeur propres à l’équipe dont la conceptrice de la box Marjorie. A voir.

Réponse en juillet, je vous dirais ce que j’en pense en recevant mon colis. (si je finis par me décider dans mon choix de la box… mon coeur se balançant. )

Et vous vous laisseriez-vous tenter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *