[Tentation] ☙ 13 Reasons why : le livre de Jay Asher et la série Netflix ☙

A l’occasion de la diffusion simultanée dans plusieurs pays via Netflix de l’adaptation du roman de Jay Asher intitulé 13 Reasons why, une édition spéciale, avec des photos exclusives du tournage est publiée le 29 mars 2017. Jay Asher porte un regard neuf sur le sujet tabou du suicide et aborde avec finesse le harcèlement, l’isolement et la pression du groupe.

Affaire à suivre.

Et vous ça vous tente?

☙Synopsis:☙

Si tu entends ce message, il est déjà trop tard. Une nouvelle édition du best-seller international de Jay Asher, avec des photos exclusives du tournage de la série événement NETFLIX. Clay Jensen ne veut pas entendre parler des enregistrements qu’Hannah Baker a laissés. Hannah est morte, ses secrets avec elle. Pourtant, son nom figure sur ces enregistrements. Il est l’une des raisons, l’une des treize responsables de sa mort. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d’Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Le livre

Quelques semaines après le suicide d’une fille de son lycée, Clay Jensen reçoit chez lui un paquet anonyme.
Des cassettes qu’elle a enregistrées la veille de sa mort pour expliquer son geste. Elle y évoque treize amis ou ennemis dont le comportement l’a fait basculer. Une série de petites blessures, la méchanceté, la bêtise, la lâcheté, l’irresponsabilité ordinaires. Elle révèle ainsi une chaîne de circonstances que ses proches n’ont pas pu, ou pas voulu, appréhender. Le monologue enregistré est mêlé aux réactions du garçon, qui passe de la peur panique à la prise de conscience de son propre aveuglement.

Jay Asher porte un regard neuf sur le sujet tabou du suicide. Il nous livre un texte fort et délicat sur l’isolement, le harcèlement et la pression du groupe. Dix ans après sa parution, 13 Reasons Why est devenu une référence de la littérature adolescente.

L’édition spéciale et la série Netflix

Pour la sortie mondiale de la série Netflix le 31 mars en 13 épisodes, Albin Michel publie une édition spéciale avec des photos exclusives du tournage. La série est produite par la célèbre chanteuse et comédienne Selena Gomez, avec l’aide de Jay Asher.

L’auteur Jay Asher est né en Californie dans une famille qui a toujours encouragé ses goûts artistiques, de la guitare à l’écriture.
Treize Raisons, son premier roman, a reçu de nombreuses distinctions, dont celle du Teen Book Review, et a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times. Treize Raisons s’est vendu à 20 000 exemplaires en France et plus d’un million d’exemplaires aux Etats-Unis.

☙Informations:☙

Livre:
288 pages
Editeur : ALBIN MICHEL
Date de parution: 29 mars 2017
Collection : JEUNESSE
Prix: 14,50 euros

Série:
Créée par: Brian Yorkey (2017)
Avec: Dylan Minnette, Katherine Langford, Brandon Flynn
Nationalité Américaine
Genre: Drame
Statut En production
Format 60 minutes

A partir de 13 ans

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *