[Spectacle] Percossa, les Rebels of Rhythm au café de la danse.

A la fin de l’année dernière, j’ai pu voir avec mes Moopys un spectacle proche des Stomps: Percossa. Nous avons assisté à une représentation plus que plaisante. Les petits coussins installées au premier rang était une excellente idée pour les enfants. Ils étaient en total immersion pour suivre les aventures des 4 clowns. La pièce de théâtre ne comprend aucun mot. C’est surprenant. Les 4 artistes hollandais du groupe Percossa utilisent la musique, le chant, les percussions (vous vous en seriez douté vu le nom du groupe), la danse, les mimes et plein d’autres petites choses pour s’exprimer. Les mots ne font pas tout, les notes de musiques, la guestuelle réussissent à captiver tout autant voir plus. L’humour omniprésent s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Percossa

Les 4 membres du groupe prêtent à sourire. J’ai d’ailleurs eu droit de la part de mes Moopys à un superbe fou rire car l’un des musiciens ressemblent à un des Robin des bois. (le non chevelu pour informations). Le mélange des genres détonne, il captive. J’ai été séduite. Littéralement. Mes 8, 7 et 5 ans aussi. Ma dernière était affolée d’avoir reçu un oeuf musical: « maman, le monsieur il m’a lancé un oeuf. Il est parti en courant car il avait fait une bêtise. Il a peur d’être grondé. Pourtant il est rigolo ».

Au passage, pourquoi on appelle le théâtre « le café de la danse »… gros moment de solitude pour moi face à ma 5 ans. Et j’ai manqué de partir dans un fou rire total avec le « les 4 sont vraiment tout nu derrière les murs? Ils vont attraper froid. ».

Percossa joue sur la sonorité, sur les notes, les instruments se parent de grains de sables, de tambours, de xylophone… j’en oublie. Le détournement du combat Jedi à la Star Wars, les petits sabots, tout est monté avec brio et talents. Une occasion de rencontrer la danseuse la plus improbable du monde, un ange, un clown triste, j’en rigole encore. La première partie touchera plus les enfants, la seconde plus rythmique, plaira aux adultes. Ici, les deux ont plu.

Le spectacle s’avère drôle et festif. A la sortie, un grand sourire sur les lèvres, les mots se cherchent pour décrire les sensations, le plaisir d’écouter, de découvrir des artistes hors du commun et originaux. Le mixte musique, théâtre, magie et humour fonctionne. Les 4 complices transportent, font voyager sans bouger du siège. Ils frôlent les clins d’oeil aux Monty Python. Un spectacle a savouré avec les enfants, seuls ou en bonne compagnie. Foncez si vous en avez l’occasion. Personnellement, j’y retournerai avec plaisir.

Note:
9/10

Informations:
Durée : 1h40
A partir de 7 ans.

Site: Percossa

Merci à Marion pour la superbe découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *