Spectacle Disney sur Glace « Le Voyage Imaginaire ».

Disney sur Glace revient dans une nouvelle tournée de spectacle: Le voyage imaginaire. Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo partent en vacances. Ils nous présentent un spectacle remplie de la féérie du monde de Disney. Les patins à glace aux pieds, les 5 amis voyagent à travers la Terre, la Mer et le Ciel. Nous voilà embarquer pour une aventure dépaysante sans bouger de notre siège. Les héros préférés des petits (et des grands) nous offrent une jolie narration. Sans être omniprésents, ils savent être assez là pour donner le sourire au public.

Disney sur glace le voyage imaginaire se dessine en 4 actes:

  • Acte 1: le roi Lion 

Lors de l’expédition de Mickey et ses amis, nous retrouvons Simba et Nala dans une safari africain accompagné de Timon et Pumba.

  • Acte 2: La petite sirène

Embarquement pour le royaume sous-marin avec Ariel, Polochon et Sébastien.

  • Acte 3: Lilo et Stich

Amusement au paradis hawaien, sous des tonalités de luaus et des leis, partons à la découverte de la signification de Oj ohana om.

  • Acte 4: Peter Pan

Envol immédiat pour le pays imaginaire, Peter Pan et La Fée Clochette nous donnent des ailes. Le Capitaine Crochet devra se méfier du crocodile.

Au final, le spectacle est idéal pour les petits dès 3 ans. Disney sur glace réussit tous les ans à mettre en scène une histoire inédite dans un show captivant. Les 4 actes résument le film si vous les avez vu. Ils manquent des personnages comme le roi Triton mais ce n’est pas ennuyeux pour la compréhension. Les résumés sont accessibles et conservent la magie de Disney. Les légendes de l’enfance sont brillamment transposées sur la glace. Les prouesses des patineurs laissent songeurs. Le show est un enchantement pour les yeux et les oreilles durant presque 1H30. Un magnifique moment en famille à partager jusqu’au 16 décembre au Zénith de Paris. Nous n’avons pas de photos, les miennes sont passées à l’as, j’étais trop occupée à profiter du show et les minis aussi.

Avis de mes Moopys: (4 à 7 ans) Disney sur glace nous a offert du rêve, des artistes bluffants, des costumes saisissants. Le spectacle était pas assez long selon eux. Vivement le prochain. L’absence du Roi Triton est décevante. Les moments effrayants des films sont là mais plus doux. D’ailleurs, elle était où l’obscurité annoncée? (ils s’attendaient au noir complet du spectacle Scooby-doo, pas du tout, c’était légèrement sombre pour les moments clés dramatiques). Stich est trop beau, Ariel magnifique, Peter Pan et la Fée Clochette volent vraiment. Les ombres des enfants Wendy et ses frères dans le ciel du Zenith donnent envie d’avoir de la poudre de fée.

Note: 8/10

Moop dates:
Du 5 au 16 décembre 2012

Moop lieux:
Zénith
Paris 19eme

Site officiel: Disney sur glace

Moop tarifs: à partir de 19,90euros.

psst: l’année prochaine les princesses seront à l’honneur dont Raiponce. :wink:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *