{Spectacle} Disney Live 2014: Les contes de Fées au Grand Rex

Les spectacles Disney sont un des incontournables à Moopyland. Chaque année depuis plus de 5 ans, c’est un petit plaisir en famille, voir sur scène des histoires inspirées des longs métrages de Disney, voir évoluer Mickey et ses amis. La mouture 2014 installe Blanche Neige, Cendrillon et Belle sur les planches. Confortablement installés dans la salle principale du Grand Rex, j’étais avec mes 3 enfants.

IMG_4959
Programme Disney Live Contes de Fées et Cookies Millies

Synopsis:

Les plus belles histoires prennent vie sous vos yeux !Il était une fois, la Belle et la Bête, Cendrillon, Blanche-Neige et les Sept Nains réunis dans un spectacle inoubliable. Lumière et Big Ben ouvrent les portes d’un manoir mystérieux. A l’intérieur, tout le monde danse, chante et fait la fête ! La Bête devra gagner le cœur de Belle s’il veut redevenir prince. Bibbidi bobbidi Boo ! D’un coup de baguette magique, Marraine la Fée habille Cendrillon d’une robe étincelante comme le diamant. Un magnifique carrosse attend la princesse pour aller au bal. Hey ho ! entend-on dans la forêt magique. Les 7 nains rentrent du boulot en chantant alors que Blanche-Neige leur réserve des surprises dans la chaumière… Les Grands Contes de fées, un spectacle d’humour, d’aventure et d’amitié.

Cendrillon et son Prince
Cendrillon et son Prince

Mon avis:

Mickey, Minnie, Dingo et Donald présentent les récits des princesses. Les trois héroïnes prennent vie au delà de la pellicule à travers plusieurs scènettes qui résument une grosse partie de leurs aventures. A l’unanimité Blanche Neige malgré son charme désuet n’a pas su nous voler notre coeur. Et si j’en crois mes Moopys, la sorcière n’est pas des plus effrayantes. « Et pourquoi elle ne pousse pas son rocher? ». Grande question. Nos petits papillons sont venus avec Cendrillon et Belle. Les deux héroïnes ont un potentiel séduction puissance cent. Les chansons chères aux dessins animés sont présentes. Elles captent l’attention. Les personnages profitent des morceaux pour demander aux jeunes spectateurs de les aider. La version de La Belle et la Bête se met au niveau du jeune public. Si vous aimez le conte en plus adulte, foncez voir le show à Mogador. Vous ne le regretterez pas. Les costumes sont sublimes, délicats, ouvragés, lumineux.

Le final offre une danse avec Blanche-Neige, Cendrillon, Belle et leurs princes dans des belles robes blanches. Disney Live est parfait pour un moment en famille. Parfait pour avoir des étoiles dans les yeux, pour prolonger les films Disney. Parfait pour sourire, pour rire, pour avoir une arc-en-ciel dans le coeur. Pendant près d’une heure trente, trois grands contes s’installent sur les planches d’une manière épurée, tendre, proche des héroïnes de pellicules. La musique berce. Les chansons restent bien encrées dans la tête. Les personnages possèdent des vêtements à faire rêver tous les amateurs de contes de fées.

disney-live-grands-contes-fees

Ma note:

8/10

Idéal pour les 3 à 8 ans.

A noter, mes garçons ne voulaient pas aller au spectacle quand j’ai réservé les places en octobre. Par peur, d’être les seuls à vouloir regarder les princesses. Merci les copains d’école. Au final, ils ont été plus que ravis d’assister à la représentation. Ils ont eu un grand sourire et les yeux émerveillés. Au diable, les « spectacles pour filles » la magie opère. Peu importe, si les princesses plaisent, et offrent un moment de divertissement agréables pourquoi bloqué sur le sujet?

Petit bémol pour le prix des goodies. 14 euros le tee-shirt passe encore ( dans un sens, quasiment le même tarif qu’à Disneyland Paris) 8 euros la glace le froid monte le long de la colonne, comme 9 euros le popcorn dans un sac Mickey.

Informations:

Disney Live Les contes de Fées se joue actuellement au Grand Rex jusqu’au 2 mars 2014 inclus.

Réservation des places possible par ICI.

Je remercie le Disney Social Club et Disney pour le spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *