SOS Fantômes en dessin animé

Allez ce soir instant nostalgie avec un titre qui a marqué toute une génération.

Qui d’entre vous n’est jamais tombé sur les Ghostbusters en version animé? En 1987, vous avez pu tomber dessus sur TF1. (et oui y a plus de vingt ans)

Saison 1 en DVD
Saison 1 en DVD

The Real Ghostbusters en Vo en 140 épisodes de 1986 à 1991 chaque épidose durait 25 minutes pendant 7 saisons on a vu défilé les aventures des scientifiques. Le dessin animé est largement inspiré du film éponyme. Tout y est, l’esprit, les personnages et le côté fantastique.

En juin dernier la 1ere saison est enfin sortie en France, pas évidente à trouver dans les bacs, faut savoir chercher. Ca en vaut la peine. Attention les prix flambent parfois démesurément.

Les Américains ont droit aux saisons complètes sous un beau design représentant la caserne de pompiers qui acceuille les chasseurs de fantômes. Même le coffret de la saison 1 connait un meilleur design avec un boitier métal.

Les 7 saisons complètes
Les 7 saisons complètes

Une suite a été réalisée après le succès du dessin animé Men In Black intitulée: Extreme Ghostbusters. Les personnages principaux ne sont plus du tout les mêmes, moins attachants et moins collants au film.

extreme-ghostbusters

L’histoire pour ceux qui débarqueraient d’une planète différente ou auraient moins de vingt ans (rayer les mentions inutiles :wink:)

C’est les aventures de trois chercheurs en parapsychologie :Peter Venkman, Ray Stantz et Egon Spengler qui fondent une entreprise de chasseurs de fantômes : S.O.S Fantômes/ Ghostbusters . Ils recrutent par la suite Winston Zeddemore, chasseur de fantômes et Janine Melnitz, secrétaire de l’entreprise.

Ils font la rencontre de Bouffe-Tout  un fantôme très gourmand qui les suivra partout par la suite.

Un bon vieux dessins animés, je me souviens encore des voix françaises: Jean-Pierre Leroux, Bernard Murat ou encore Francine Lainé pour ne citer qu’eux. D’ailleurs j’ai pu en revoir quelques épisodes et je les savoure toujours autant. Un Dvd a avoir pour les fans au même titre que les films Ghostbusters. Ma préférence va au premier volet :XO: Les fêtes de fin d’année arrive doucement alors si vous chercher un cadeau pourquoi pas un petit dvd pour les trentenaires? (ou moins y a pas de label d’âge dessus )

5 commentaires sur “SOS Fantômes en dessin animé

  1. Je suis née en 87, je n’ai donc pas pu profiter des premières saisons. Par contre, j’en ai vue beaucoup à la télé et en reprise aussi.
    S.O.S. Fantômes, c’est une partie de mon enfance.
    Ton article me rappel de bon souvenir.

  2. Coucou,

    :lol: tu prépares ta liste au pere noël?

    Moi je me suis remise sur les candy. en bon bisounours que je suis :wink:

    chéri se charge de la culture des filles il est en train de leur faire visionner les goldoraks elles adorent!

    1. @Céline
      Coucou ;)
      Non non je prépare pas ma liste…quoi que.
      Ah les Candy, mon petit bisounours, je te reconnais bien là :D
      Goldoraks ohhhh tu me les passeras, dis hein, dis. Je vais avoir le générique dans la tête pour la journée lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *