Sortilège d’une nuit d’été- Tome 2- Le quartet des Smythe-Smith- Julia Quinn

Critique roman: Sortilège d’une nuit d’été- Tome 2- Le quartet des Smythe-Smith- Julia Quinn

Un Julia Quinn c’est comme une bulle de cocon parfaite pour voyager. La romance spin-off des Bridgerton s’avère conventionnelle tout en offrant de jolis moments sympathiques et mignons.

☙Synopsis:☙

Contraint à l’exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l’éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu’importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

☙Mon avis:☙
Sortilège d’une nuit d’été donne le sourire. Il possède des qualités indéniables. Néanmoins, le plaisir de la lecture est différent du premier. Les promesses posées ne sont pas toutes exploitées. Les cousines étonnantes, au charme particulier, manquent un peu pour la petite touche de fantaisie qui avait ravi mon coeur dans le premier tome. La séduction est présente plus en douceur.

Daniel, le frère d’Honoria (l’héroïne du premier) revient d’un exil de plusieurs années. Le Lord tombe amoureux de Anne Wynter. Seulement, leur condition sociale différente les empêche d’être ensemble. La trame ne sort pas vraiment des sentiers battus. Julia Quinn réussit à capter l’attention avec son héroïne. La gouvernante cache un secret et des ombres dans son passé. La curiosité est piquée.

Le héros est calme, il ne sort pas réellement du lot. Il est comme le récit, un peu fade. Le couple se révèle adorable, mais sans grandes étincelles. Les échanges parfois décousus le desservent. Le gros atout du roman repose sur la possibilité de revoir d’anciens personnages. Les retrouvailles avec eux permettent d’oublier le scénario un peu banal. La romance s’installe doucement, l’alchimie crépite sans dégager toute l’énergie et l’intensité habituelle des couples de Quinn. C’est dommage. Pourtant, la lecture se trouve être agréable dans son ensemble avec quelques rebondissements.

Au final, la plume de Julia Quinn est toujours un régal à lire. Les personnages sont attachants, mais il manque un truc en plus pour rendre l’histoire incroyable. L’ennui est trop présent pour craquer totalement.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour ellepour cette découverte ☙

☙Ma note:☙

🌟7/10🌟

☙Informations:☙

Titre original : A night like this (2012)
Auteure: Julia Quinn
Série : Le quartet des Smythe-Smith
Volume : 2
Editions J’ai lu pour elleCollection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Grande saga, Romance historique
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de pages : 384
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

2 commentaires sur “Sortilège d’une nuit d’été- Tome 2- Le quartet des Smythe-Smith- Julia Quinn

  1. J’ai eu exactement le même ressenti que toi. J’ai trouvé les personnages et l’histoire fades et convenus ce qui est dommage vu le potentiel qu’il y avait. Julia Quinn est pourtant douée pour créer une galaxie de personnages au milieu desquels on aimerait bien vivre mais là c’était raté. J’espère que le prochain sur Hugh sera meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *