[Sorties] Salon du Livre de Paris: Planning des dédicaces des éditions Milady

Le Salon du Livre de Paris ouvre ses portes. si vous prévoyez d’y aller. Livre Paris se déroulera du 17 au 20 mars 2016 dans le Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Le stand des éditions Milady sera situé à l’emplacement V39, en face du square culinaire.
Milady Logo

→ De 20h à 21h30 : Emma Foster

Emma Foster s’est retrouvée par hasard dans une salle de classe à enseigner les vertus de la littérature à des adolescents qui n’en demandaient pas tant. Leur enthousiasme ayant eu raison du sien, elle a fini par se tourner vers la traduction et l’écriture.

Emma Foster signera en avant-première Péché brûlant, deuxième tome de sa série érotique Les Nuits tentatrices, l’histoire d’une relation violente et passionnelle entre

un Adam et une Ève bien loin du Paradis…
Vendredi 18 mars

→ De 16h30 à 18h : Eléonore Fernaye

Éléonore Fernaye est née à Paris à la fin du XXe princesse. Renonçant provisoirement à son rêve pour apprendre le japonais, elle
collectionne les robes (de princesse) et les chaussures insolites. Bouleversée par sa lecture de Lady Oscar, Éléonore Fernaye met en scène dans ses romans des femmes fortes et indépendantes sur fond de siècle des Lumières.

Elle signera l’intégralité de sa trilogie: La Famille d’Arsac. siècle. Elle a toujours rêvé d’être une

→ De 18h à 19h30 : Solange Delhomme & Cécilia Dutter

Solange Delhomme est née en région parisienne en 1964. Après une enfance en Normandie, elle revient à Paris pour des études à Sciences Po. Éprise de littérature japonaise, elle pratique aussi bien l’aquarelle que le surf. Elle vit et travaille à Paris.

Solange Delhomme signera Les Traversées, son premier roman dans lequel elle raconte trois générations de femmes face à la violence des sentiments, le poids de la transmission, le choix de la traversée ou de l’abandon…

Cécilia Dutter est née à Paris en 1968. Après des études de droit, elle passe le concours d’Ingénieur d’Études au CNRS et travaille au service juridique de la BnF avant de se consacrer à l’écriture. Après avoir successivement été critique littéraire pour La Revue Littéraire, puis pour Le Magazine des Livres, Cécilia Dutter chronique actuellement pour le journal Service Littéraire.

Cécilia Dutter signera Lame de fond, roman évocateur sur la réinvention de soi et Savannah Dream, récit d’une passion amoureuse destructrice…

Samedi 19 mars

→ De 11h à 12h30 : Emma Foster

→ De 14h à 15h30 : Charlotte Bousquet & Catherine Kalengula
Philosophe de formation, Charlotte Bousquet a publié une trentaine d’ouvrages pour les adultes et la jeunesse. Auteure éclectique et curieuse, elle touche à tous les genres et s’est déjà essayée à la Fantasy, au polar, au roman historique ou encore à la bande dessinée.

Charlotte Bousquet signera Fanny, roman dans lequel une jeune actrice accepte un rôle un peu particulier : se faire passer pour la femme idéale afin de piéger celui qui a brisé le cœur de sa meilleure amie…


Frenchy de naissance, Catherine Kalengula a dû être anglaise dans une autre vie. Sa conception du bonheur ? Regarder une série télé so british, en dégustant un bon crumble concocté par ses deux filles. Après avoir travaillé à Londres, elle vit désormais en Normandie. Son rêve secret : déménager un jour à Oxford – et, si possible, avoir sept vies pour pouvoir écrire toutes les histoires qui lui trottent dans la tête.

Catherine Kalengula signera Keep Calm and Love Me, une jolie romance à l’heure anglaise !

→ De 15h30 à 17h : Cécilia Dutter & Olivier Piat

→ De 17h à 18h30 : Camille Adler & Marilyn Stellini

le-scenario-parfait-camille-adler
Camille Adler a toujours adoré les histoires d’amour, quelle que soit la forme qu’elles peuvent prendre. Deux genres lui tiennent à cœur tout particulièrement : la romance historique, qu’elle explore avec Rose soie, et les comédies romantiques au cinéma, auxquelles elle rend hommage à sa manière dans Le Scénario parfait.

Camille Adler signera Le Scénario parfait, comédie romantique drôle et légère ainsi que Rose soie, romance historique tout en douceur.


Marilyn Stellini vit dans les Alpes suisses. Fascinée par les contes qu’elle lit depuis son plus jeune âge, elle retrouve les histoires d’amour et les époques lointaines en se plongeant dans les romances historiques à l’adolescence. Elle se met à écrire parallèlement à ses études de psychologie avant de s’orienter vers l’édition. Marilyn Stellini signera Au-delà de la raison, le premier volume de sa série de romance historique Le Cœur de Lucy, en plein cœur de l’époque Victorienne.

→ De 18h30 à 20h : Eléonore Fernaye

Dimanche 20 mars

→ De 10h30 à 11h30 : Camille Adler

→ De 11h30 à 12h30 : Olivier Piat

Olivier Piat n’est pas un écrivain comme les autres. Il ne travaille pas dans la quiétude d’un salon, mais derrière le comptoir de son bistrot, où il est le témoin involontaire de situations cocasses, d’émouvantes confidences et de vibrantes déclarations. Un lieu convivial à son image, où se côtoient des amateurs de café de tous horizons, et où l’échange et le débat d’idées règnent en maîtres. C’est là qu’il a puisé l’inspiration pour son premier roman.

Olivier Piat signera Le Comptoir des soupirs, roman en miroir sur une histoire d’amour vouée à l’échec, entre passion et culpabilité.

→ De 14h à 15h30 : Marilyn Stellini

→ De 15h30 à 17h : Solange Delhomme

→ De 17h à 18h30 : Emma Foster

A noter, vous avez des bonus sympathiques sur le stand si vous achetez des ouvrages. → Des grandes histoires à prix mini !
Entre la sélection de 30 titres Milady au petit prix de 2,99 €, pour tout achat, un sac Milady Romance est offert, et de nombreux marque-pages sont disponibles sur places.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *