[Sorties] Halloween au Musée Grévin 2016, Grands Frissons

Le Musée Grévin fête Halloween cette année du 19 au 31 octobre 2016. J’ai participé au bal donné par le Comte Eustache Fleury de Maslestro pour ses 193 ans. En famille, en plein jour, avec ma fratrie direction le cabinet fantastique particulier. (oui hein mon petit coeur a du mal avec les horreurs sanglantes… visuellement, en roman, passent encore un peu comme Stephen King mais les attractions à sensations me parlent moins, alors la version soft me suffisait amplement). Le cabinet des curiosités se décline en deux versions. Une plus douce en journée, à réserver pour les âmes qui veulent des frissons mais pas trop. Parfaite pour les enfants dès 6 ans. Et en soirée, aux amateurs plus avertis.

Une manière originale de fêter Halloween. Parcours familial ou téméraire à vous de faire votre choix. Les décorations mettent dans l’ambiance glauque, gothique, déjanté et monstrueuse. Avec les poupées devant les portes de Frankenstein, Hannibal Lecter, les doigts ou les bocaux proposant des organes cachés dans les étagères seront coller des sueurs froides le long du dos. Car à la nuit tombée, à 20h, le Comte vous dévoile son « Cabinet Fantastique ». Attention aux yeux.

Pour la petite histoire:
Son grand-père, Henri Fleury, Comte de Malestro, anobli par Louis XIV en 1697, ami du chirurgien Guillaume Desnoue et de l’artiste Antoine Besnoit, spécialiste en céroplastie, hérite de la charge de la gestion des manufactures de cire royale en 1700.

Il amasse alors une fortune considérable et enviée. Infatigable collectionneur, il défraye la chronique par les sommes astronomiques qu’il dépense pour sa passion des «curiosités». Son hôtel particulier du Boulevard Montmartre abriterait tous
ces trésors insolites. Le Comte est assassiné en Inde en 1785.

Toutes traces de la famille disparait jusqu’en 1850…

C’est alors que son petits-fils Eustache Fleury, Comte de Malestro apparait dans les soirées mondaines de toutes les Cours d’Europe : Copenhague, Londres,Bruxelles, Prague, Berlin et Paris où il rachète l’hôtel particulier de son grand-père, qui aurait pu devenir un musée de cire. Eustache disparaissait chaque fois pour réapparaitre quelques mois plus tard organisant de fastueux bals. Apercevoir le Comte était devenu une attraction car il ne vieillissait pas, juste un léger teint cireux…

Pendant ces bals du 10 boulevard Montmartre, chacun ignorait l’existence d’une petite porte qui menait à une succession de petits cabinets où s’affairaient de bien étranges individus.

Le Comte ne sera pas seul pour vous recevoir, le Docteur Sevarius, le jeune londonien Heep, Lisbet Gurber, son majordome Jacques De Sorre, Athénais d’Hautefeuille, le sculpteur Camille Saint-Amand, les jumeaux Hypnos et Thanatos, seront de la fête dans une ambiance musicale étrange signée Krysle Lip.

Les places sont rares, arriverez-vous à vous inscrire sur leur carnet de bal ?

Au programme, des squelettes, des sorcières, des rencontres peu ordinaires. Des frissons doux ou plus forts. Une visite peu banale du Musée Grévin. Pour marquer le coup, à la fin, vous pourrez vous prendre en photo avec la créature de Frankenstein. Profitez bien des touches Halloween et des curiosités. Gardez l’oeil et méfiez-vous des statues.

Au final, Halloween au Musée Grévin offre une visite étonnante qui ravira petits et grands selon leurs envies de frissons. Les soirées seront plus enclines à effrayer les plus grands. Les plus jeunes seront ravis d’assister aux curiosités semées un peu partout de jour. Laissez-vous tenter par un bal inédit plaisant.

★ Merci au Musée Grévin pour cette découverte ★

PS: j’ai adoré le couloir des mains.

PS2: Selon Deuze ça manquait de Loup-garou. soirees-halloween-musee-grevin

★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Réservations: Halloween au Musée Grévin : Grands Frissons

13 soirées du 19 au 31 octobre 2016 à 20h00

Billet « Spécial Nocturne Grands Frissons »
Tarif individuel et unique à 19€ réservé avant le 19 octobre
21€ du 19 au 31 octobre

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *