[Sondage] Quel est votre 1er film?

La première séance cinéma est un instant important dans une vie. Le premier film vu avec papa et maman, avec les copains, en solo, en amoureux. Qui n’a pas une petite larme à l’oeil en se remémorant sa première séance cinéma? Qui n’a pas conservé un souvenir ému de son premier film? Installé dans une grande salle, avec une mutlitudes de rangées de fauteuils plus ou moins confortables. Une salle de cinéma de renom ou de quartier, plongé dans le noir, face à un écran démesuré, le poussin que nous étions se retrouvait immergé au cœur de sensations nouvelles. Nos yeux ébahis découvraient des images sur un écran totalement différent de la télévision familiale. Devant nous prenaient vie des histoires avec une autre dimension. Qui n’a pas eu l’impression petit de se noyer dans son siège face à cet océan de grands? Qui n’a pas frémi, vibré et ressenti des sensations fortes pour son âge.

Le souvenir de la séance numéro une est émouvante pour plusieurs raisons et pas que pour le jeune spectateur. J’ai souvenir de mon premier film, ma première salle, ma première découverte. Rox et Rouky au grand Rex. J’ai toujours affectionné cette salle car rempli de nostalgie de l’enfance, l’odeur du pop-corn, les Disney sur grand écran assise dans un fauteil en cuir où je me sentais minuscule.

Après est venu le premier vrai film (le Grand Bleu), le 1er entre copains: Génial mes parents divorcent, le 1er en tribu avec les hormones d’adolescents: Les survivants, le 1er vu avec votre moitié,le 1er vu avec votre enfant: Wall E.

A chaque occasion, il y a un premier film. Chaque émotion liée à cette oeuvre cinématographique parle à une part de nous-mêmes. Peu importe la qualité du scénario, le film demeure dans nos esprits pour d’autres motifs. Les sentiments ça se contrôlent pas.

Et vous vous vous souvenez de votre premier film? ou de vos premiers films marquants? Un Disney, un film romantique? Laissez vos titres en commentaires.

Cadeau : passeport premier film Winnie l’Ourson

4 commentaires sur “[Sondage] Quel est votre 1er film?

  1. Mon premier film au cinema, c’etait « Le cercle des poètes disparus » avec ma grande soeur.
    Je devais avoir 9-10 ans et j’avais adoré (Meme si je n’avais pas tout compris :p ) . C’est ce jour-là que je suis tombée amoureuse d’Ethan Hawke :)

  2. Mon premier film ça a été « le Roi et l’Oiseau » et un souvenir marquant de mon enfance : « Indiana Jones et le temple maudit » et la fameuse scène du repas avec les cervelles de singes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *