Something About You – Mily Black

Critique roman: Something About You de Mily Black

Mily Black a le don de créer des héroïnes fortes, uniques, détonnantes.

☙Synopsis:☙

Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui

Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

☙Mon avis:☙
Jo sort du lot. Elle est loin d’être un petite chose fragile. Sous ses cheveux colorés, ses tatouages, ses allures de dure, se cache un coeur en or. Libre, rebelle, elle n’a pas froid aux yeux. Sur certains côtés, j’ai eu des images de Mercy Thompson en tête. Peut-être pour la part mécanique? Pour l’aspect tête brûlée? Quoi qu’il en soit, j’avais ma curiosité titillée.

Le ton se pare de nuances sombres, un peu ténébreuse, elle offre un panel d’émotions intenses. Sous ses airs de créature badass, Joséphine est en vrai, une jeune femme vulnérable qui fuit quelque chose. Les mystères se dévoilent peu à peu. Le passé réserve des surprises. J’ai aimé suivre le déroulement. J’ai aimé voir où l’auteure voulait mener son héroïne. Le charme opère. Jo captive. Elle efface presque le héros.

En fuite dans le pays de l’Oncle Sam, notre jeune mécanicienne abandonne tout derrière elle. Une nouvelle vie s’offre à elle. Un nouveau travail avec Mme Nicholson. Le destin lui colle sur sa route Andrew Anderson alias Andy, le bras droit de sa patronne. Dès les premiers contacts, les étincelles fusent. Les répliques sont piquantes. Les éclairs tonnent. Lui tient aux convenances, strict, directif, sexy en diable… Sa vraie personnalité est enfouie sous les apparences. Je vous laisse la découvrir. Un vrai régal. Je regrette de ne pas avoir plus de morceaux de lui…

Au fil des chapitres, les murs se brisent. Au fil des mots, Jo voit sa carapace de dure éclatée au grand jour. Elle baisse la gare. La romance emporte dans un sympathique voyage teinté de couleurs parfois grises, parfois noires, mais jamais ennuyeuses. Il m’a manqué un je ne sais quoi pour fondre totalement.

Finalement, Something About you réserve un bon divertissement en son sein. Mily Black transporte ses lecteurs à travers une romance originale, un peu plus sombre que ces autres écrits. Néanmoins, le duo emporte dans un délicieux cocktail d’humour, de sensualité, de piment. Peut-être reverrons nous les héros vu les derniers mots… et les questions sans réponses…Affaires à suivre… Je serai curieuse de lire la suite si elle voit le jour.

☙Ma note:☙

🌟7+/10🌟

☙Informations:☙

Auteure: Mily Black
Genre : New Adult
Editions Harlequin
Collection &H
Date de parution: 10 janvier 2018
&H N°33
448 pages
Prix: 4,99 euros
Disponible en numérique: oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

1 commentaire sur “Something About You – Mily Black

  1. Pour le coup c’est l’une de mes lectures en cours et j’aime beaucoup pour le moment. J’en suis à la 70e pages donc j’ai hâte de découvrir la suite même si j’ai un peu peur aussi vu l’ex de Jo..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *