[Soirée] How I Met Your Blogger #2

Vendredi soir, je me suis rendue à la deuxième édition de How I Met Your Blogger (HIMYB) . Ce fut ne belle rencontre avec une jolie brochette de bloggers cinéma et séries organisée par Myscreens, Galathys, Geek Culture, Benett, Toujours raison et I’ll Be Blog... Désolée si j’en oublie. Dès le début, l’ambiance était agréable. Pour le lieu, L’adresse, j’ai pourtant du passer plusieurs fois devant, je n’imaginais pas que le bar restaurant caché une tel cave. J’ai été surprise positivement. Fallait pas se tromper de porte par contre entre les toilettes et la salle.

Dans un sous-sol avec une pièce « fumoire » dans une décoration sobre avec des canapés rouges, plusieurs dizaines de bloggers passionnés se sont donnés rendez-vous. L’occasion de mettre un visage sur un pseudo et sur des blogs. Petit pasage obligé aux étiquettes. Petit bémol pour ma part, j’aurai plus vu un petit truc sympa réalisé avec une photocopieuse. Je fais ma chieuse là, mais certains noms étaient illisibles. Remarquez pour rester incognito c’est l’idéal. Enfin un petit nom c’est plus pratique pour les présentations et moins rencontre des dépendants anomymes. Et si comme moi, vous ne ressemblez en rien à votre avatar ça aide. :wink: Car non, je ne suis pas un lapin vert avec des yeux boutons échapés d’un croisement entre Coraline et une oeuvre de Tim Burton.

Le bar, sympathique mais quand vous buvez pas d’alcool, c’est limite vous êtes un martien. Et puis la bière nature, j’y arrive pas. Je souris et je rigole facilement sans prendre de substances.:wink: La musique mise en fond sonore était excellente bravo pour le choix des plages. Pas toujours évident de reconnaitre les morceaux quand on est pris dans une discussion enflammée. Le Choc des Titans, Kick Ass ou Twilight ont animés les langues de nombreux bloggers présents. Pas une seule de goutte de sang n’a été versée rassurez vous.

Mes belles visions du HIMYB: Cinemaisnotdead ah la belle discussion sur la bière. Les films et les pseudos dont on hérite à l’adolescence.
Nivrae enfin j’ai pu discuter un peu avec elle. Son beau Pentax m’a aveuglée, Nivrae est pleine de bonne humeur et souriante. Elle et Light_me m’ont fait perdre au moins un quart de ma vision avec leur flash respectif. Deux accros aux photos ça vous laisse des traces.
Galathys égale à elle même toujours aussi mignonne et agréable. Je me base pas que sur ses paroles. :wink: Par contre, ne lui laissez pas de moquettes. Elle a cru voir Colin Farell en Niko06 et Gainsbourg en Alexandre Mathis.
Alexandre Mathis de plan cul comment Garko il présente ses collègues de la toile. D’ailleurs si vous cherchez des tuyaux sur des films très dénudés, n’hésitez pas ils ont l’air tous les deux très calés. Je plaisante. Le vrai site d’Alexandre est plan-c.

Les grands Chandleyr et ElChikito sans son masque. J’ai discuté avec Chandleyr un charmant personnage loin du méchant qui mord tout le monde comme le laisse penser la légende urbaine. Zut j’aurai du plutôt vous dire qu’il mange des enfants et fabrique des colliers avec les os des jeunes vampires vierges. Delphine16 accompagnée de sa moitié. Charmante, cultivée et sympathique comme son blog.
Myscreens autant la pêche et de la bonne humeur comme au Choc des Titans. Il a des idées tordues par contre pour punir les vilains bloggers.
Anglesdevue, croisé entre deux, pas eu le temps de parler. Ainsi que MgCinéma, Shunrize et Les Cinéastes… J’en oublie certainement avec ma mémoire de poisson rouge. Il y avait énormément de monde.
Brice_Duan est sa caméra qui vous aveugle. Son interview qui restera dans les annales au niveau de mon petit cerveau de gaffeuse.

Vous avez deviné qui se cache derrière son téléphone?

Mise en ligne par Larry Couchy

Plusieurs personnes forts sympahiques, des twittos agréables autant dans leurs écrits via leur blog ou twitter. Faut juste avoir le courage d’aller les voir. Personne n’a mordu personne. Je n’ai même pas fuit quand j’ai rencontré devant le bar Geek_Culture et PanFr. D’ailleurs, ils n’ont pas mis à exécution leur duo Hit Girl et Big Daddy, je suis triste, une prochaine fois? J’ai pas pu leur parler vraiment ni à Niko06. La soirée a été un vrai régal. Merci à tous les organisateurs. Il devrait y avoir plus de rencontres de ce type, et pourquoi pas une autour d’une assiette et un peu plus tôt?

La vidéo est de MgCinéma
Vous avez des articles sur la soirée chez
Nivrae, Myscreens et des photos chez Light_me

24 commentaires sur “[Soirée] How I Met Your Blogger #2

  1. Mon usine de collier en os de vampire vierge va ouvrir une 1ere succursale en transylvannie; Il paraît que je vais faire fureur dans ce coin du monde. Reste a trouver la matière 1ere… :) Ravi de vous avoir vu la bas miss. :p

    1. @chandleyr cher maître à tous, les jeunes vierges vampire, j’ai peur qu’hormis Edward ça ne court pas les rues. Tu aurais plus de chance de trouver des vampires, des naines ou des sorcières et les transformer en mobilier contemporain. La Transylvanie c’est loin, tu peux pas faire ça dans ta cave avec tes petits ouvriers qui travaillent durement pour t’aider? :wink:
      Promis, j’hésiterai plus à venir te parler :) Le plaisir était pour moi, puis tes imitations m’ont marqué, tu n’aurais pas fait comique dans une autre vie? Et Arcady, tu m’as marquée.

  2. Copier-coller de ce que j’ai dit à Nivrae (eh oui je suis une flemmarde ^^):

    Comme je disais sur Twitter :
    1) Non, je ne me drogue pas, sauf de ciné, de séries, et de caféine.
    2) Niko, tu as un air de ressemblance avec Colin Farrell, j’y peux rien, c’est comme ça, Rom_J approuve, et tu vas pas te plaindre quand même non plus ! ^^
    3) Mais Alexandre Mathis ne ressemble pas à Gainsbourg, il a juste l’affiche du biopic du monsieur en avatar… Faut m’écouter quand je parle, ce que je raconte et toujours absolument fascinant ! =p

    Sinon, chouette récit de la soirée, je suis super contente que vous vous soyez tous bien amusés ! Et vivement la prochaine !

    1. @Galathys quoi quoi tu m’écris pas un joli message personnel? Je suis triste.
      Non tu te drogues à l’amourrrrr en fait :wink:
      Mais nous buvons tes paroles, nous t’écoutons tous attentivement quand tu parles, si si je t’assure :) juste nos esprits qui s’égarent parfois. Que veux-tu tes remarques nous trouble. Hi hi.
      Oui vivement la prochaine soirée. Ramène Time’s up la prochaine fois et ta moitié :)

      1. C’était un copier-coller juste pour la partie Colin Farrell, désolée… :cry:
        Sinon oui en fait je me drogue à l’amour, mais par le biais subtil d’une private joke entre lui et moi c’était déjà sous-entendu dans le message précédent (je suis trop forte 8-) ).
        La prochaine fois je tente de ramener ma moitié, et pour le Time’s up je sens qu’on ne va pas attendre le prochain Bargaming ;)

        1. @Galathys j’aime te taquiner :p Tu es douée, je me doutais bien que tu sous-entendais quelque chose. Allez la moitié elle vient et annonce toutes les ressemblances. :)
          Tu nous fais un teasing dans ta dernière phrase?

          1. Teasing teasing je ne sais pas, par contre je sais que ma moitié et moi on a très envie de se refaire une partie prochainement :lol: Reste à voir où, quand, et comment !

  3. roooo Merci M’dame pour ce bel article..Je suis tout ça et ben :oops: ;-)…J’étais ravie de te rencontrer et oui j’espère qu’on parlera plus longuement la prochaine fois…Je ferais un ptit compte rendu ce soir …A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *