Shadow Dancer avec Clive Owen : extrait du film

Shadow Racer du  britannique James Marsh (Oscarisé pour son documentaire LE FUNAMBULE) donne le premier rôle à Clive Owen. Cet acteur me donne des frissons depuis Trust. Le film a très bien été accueilli à Sundance et au Festival de Berlin. Il a eu une récompense lors du Festival de Beaune: le prix Spécial Police. L’oeuvre s’est vu décerné le week-end dernier le Grand Prix et le Prix du Public du 23ème Festival du Film Britannique de Dinard. J’ai assez envie de voir le film rien que pour le casting et la trame de l’histoire.

Synopsis :
  Collette, jeune veuve, est une républicaine, vivant à Belfast, avec sa mère et ses frères, de fervents activistes de l’IRA. Suite à son arrestation après un attentat avorté au coeur de Londres, Mac, un agent secret du MI5, lui offre le choix : passer 25 années en prison et ainsi perdre ce qu’elle a de plus cher, son fils, ou espionner sa propre famille.
Elle décide de faire confiance à Mac, et retourne parmi les siens…

Le film sortira le 02 Janvier 2013  chez Wild Bunch Distribution. Les fans de suspens pourront assister a une première projection lors du Festival du film de Sarlat.
Avec Clive Owen, Andrea Riseborough et Gillian Anderson (là j’ai des épisodes de X-Files qui me viennent en tête, pas vous? ) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *