[Séries TV] Syfy soirée Super Tuesday: 3 séries au programme The 100, 12 Monkeys et Helix saison 2

A partir du 20 janvier 2015, la chaîne Syfy lance le Super Tuesday (une part de moi a une nostalgie des moments soirées trilogie du samedi sur une autre chaine M* ). Au programme, 3 séries dont une adaptation que traîne depuis un moment dans ma pile à lire: The 100. Cette dernière ouvre la soirée lancée par CanalSat avec une première diffusion française, puis vous pourrez découvrir 12 Monkeys inspiré de l’Armée des 12 singes et Helix saison 2 (4 jours après la diffusion américaine).

Soiree Super Tuesday The 100- 12 Monkeys-Helix

Mon avis sur le pilote de 12 Monkeys:

Loin d’être du fan du film de 1995 de Terry Gilliam (lancez moi des pierres si vous voulez, je devrais peut-être le revoir, avec les années, les goûts changent parfois), j’étais curieuse de découvrir son adaptation en série. Le thème du voyage dans le temps et le récit fantastique m’attiraient. Le pilote présente ses héros confrontés à une épidémie mortelle qui cause dans le futur plus de 7 milliards de victimes. Au casting, Amanda Schull et Aaron Stanford dans les rôles respectifs du Docteur Railly et Cole. L’actrice est lumineuse. Je suis tombée sous son charme. Pour le comédien, il a un côté kitsch dans son look pour un habitant du futur. (Pardon, j’ai souri et pensé très fort au premier Terminator et aux séries des années 1980). Le personnage tenu par Brad Pitt sera ici accordée à Jennifer Hampshire… Je vous laisse la découvrir.

La série possède un charme avec une photographie très proche du grand écran. L’ambiance se pose avec force. Les premiers départs des questions et réponses du pourquoi, qui et comment la maladie a pu être créé et tué autant de personnes se présentent petit à petit. L’attention est captivée. Les surprises risquent d’être prometteuse.

Pour les curieux, les 10 premières minutes sont disponibles par ici http://www.canalsat.fr/evenements/chaines-et-programmes/syfy

Mon avis sur l’épisode 1 de la saison 2 de HELIX

Découvrir une série, sans en avoir vu un seul épisode, c’est un peu moi certains jours. La saison 2 a été une incursion dans l’univers Helix. Le rappel mis avant l’épisode 1 permet de résumer la saison 1. Je n’ai pas eu l’impression de me perdre dans l’histoire. J’ai simplement eu très envie de voir les aventures de ses héros perdus dans le froid. Le soupçon d’horreur, de suspens, de fantastique et de nuance surnaturelle semblent se conserver d’une année à l’autre. Le froid cède sa place à une île plus chaude.

Au casting, de retour après la saison 1: Kyza Zagorsky, Billy Campbell et Hiroyuki Sanada. Un nouveau venu Dorcteur Kyle Sommer incarné par Matt Long fera son apparition.

Dès les premières minutes, le spectateur rentre dans le souffle de la maladie et du virus. Des scènes bien sanglantes marquent l’esprit. Le gore s’installe en fond. Le sombre côtoie la lumière. Les histoires se jouent en parallèle sur plusieurs années, accrochez-vous et restez vigilants pour saisir toutes les nuances et indices pour comprendre le pourquoi des morts. Un décompte appuie sur le ton des jours qui passent, l’avent et l’après le drame de la contamination. Une épidémie touche la population avec ses horreurs, ses ravages décrits d’une façon assez impressionnantes. Le final attise l’attention. Il pique pour augmenter la flamme, titiller l’esprit. Plusieurs points sont soulevés, plusieurs interrogations se projettent en apparaissant comme une délicieuse saison à venir pour tenir en haleine le spectateur.

En sortant de la salle, une envie de découvrir la première saison est assez tenace. Un rattrapage s’impose dans les prochains jours.

Détails des soirées Super Tuesday:

Mardi 20 janvier à 20h45 : 
THE 100 –2 épisodes en VM – Pour la 1ère fois en France

Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Mardi 20 janvier à 22h10 : 
12 MONKEYS–VM -EXCLUSIF

Nous sommes en l’an 2043. Les quelques milliers d’habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d’un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C’est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

Mardi 20 janvier à 22h50:
HELIX SAISON 2–VOST- EXCLUSIF 

Une équipe de scientifiques enquête sur une redoutable épidémie sur une île. La survie de l’humanité est entre leurs mains…

Merci pour la soirée découverte: CANALSAT et Syfy 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *