[Séries] Le challenge série 2014

2014, nouvelle année, nouveau challenge, @Hellody reprend le Challenge séries. J’ai mal goupillé mes choix en 2013. Et j’ai pas du tout tenu à jour mes articles sur mes visionnages. J’ai détesté cordialement plusieurs options que j’avais mis dans ma liste 2013. J’ai abandonné certaines séries pour d’autres. J’ai revu des bons vieux classiques à mes yeux. Non, non pas du tout la petite maison dans la prairie ni amour, gloire et beauté. Pas de Plus belle la vie non plus.

En 2014, j’ai décidé de plus me forcer si au bout de 3 épisodes je n’accroche pas aux personnages, à l’histoire, à l’ambiance. Oui, j’ai un côté qui lâche pas l’affaire, même pour les films ou les livres. Enfin, pour les romans, j’ai pris aussi le parti de les quitter si je ressens rien. Trop de belles découvertes potentielles et trop peu de temps. Je macère ma liste depuis le 1er janvier. J’ai avancé dans plusieurs titres. Il me restera à me botter le train pour rédiger une bafouille dessus.

Un hastag: #ChallengeSeries2014.

Le principe: une série par mois. Donc 12 titres à lister, à choisir avec tendresse ou hargne, comme vous le sentez.

Mes choix:

  1. 2 Broke Girls
  2. Elementary
  3. Hart of Dixie
  4. Awkward
  5. Broadchurch
  6. Don’t Trust The B—- in Apartment 23
  7. Switched at birth
  8. Luther
  9. Suits, avocats sur mesure
  10. Raising Hope

1. 2 Broke Girls saison 1 et 2:

Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…

Elementary Photo Jonny Lee Miller, Lucy Liu

2. Elementary

Une version moderne des aventures de Sherlock Holmes dans le New York contemporain.

Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat.

3.Hart of Dixie saison 1:

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?
Awkward - photo
4 . Awkard saison 1
Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.
5. Broadchurch saison 1
Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…
Appartement 23 série Photo James Van Der Beek, Kiernan Shipka]
6. Don’t Trust The B—- in Apartment 23

June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !

7. Switched

Deux adolescentes découvrent qu’elles ont été échangées à la naissance. L’une vit dans un quartier pauvre avec sa mère célibataire tandis que l’autre a grandi dans une famille aisée en compagnie de ses deux parents et son frère…

8. Luther Saison 3

Suits Photo Gabriel Macht, Rick Hoffman

9. Suits, avocats sur mesure :

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

10. Raising Hope saison 2 et 3:

A 23 ans, Jimmy Chance fonce droit dans le mur. Il n’a pas de but dans la vie, pas d’envie. Il vit toujours chez ses parents, Virginia et Burt, parents sans le sou et complètement délirants qui l’ont eu très jeunes. Après avoir passé une nuit d’amour avec une jolie fille qui se révèle être une meurtrière, tout change dans la vie de Jimmy. Il devient père et décide de garder à sa charge le bébé. Entouré de sa famille dysfonctionnelle, Virginia, Burt, Maw Maw son arrière grand-mère sénile, et de Sabrina, son amie, Jimmy tente d’élever Hope le plus normalement du monde…

J’ai pris que des titres où la saison est complète. J’ai un défaut, j’aime enchaîner les épisodes. Du coup, j’ai une tendance à réaliser des marathons soirées de plusieurs morceaux. Ce qui m’empêche pas de garder sous le coude, des titres comme Bitten, True Detective et d’autres pour plus tard.

Voilà, des séries au style différents, des acteurs plus ou moins connus, des futurs coups de coeur ou des déception. Je pense écrire un post par mois sur ma série choisie. J’ai mis 10 titres, si vous faites attention, j’ai précisé les saisons.

Et vous vous regardez quoi? 

 

 

2 commentaires sur “[Séries] Le challenge série 2014

  1. Et bé, j’en regarde des séries mais aucune de ta liste :) je viens de finir la saion 1 de Masters of sex, bijou sinon je suis en cours de Greys Anatomy, Vampire Diaries, House of cards, Hostages, Glee et celles à venir ce serait trop long en comm :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *