[Série] Minuscule la série qui fait mouche *Zz zz* en film

Minuscule est une série animée que j’aime beaucoup. Au total elle compte deux saisons vendues dans plus de 80 pays et sur le web (plusieurs dizaines de millions de connexions). Vous ne connaissez pas? Alors voilà le topo, Minuscule cache des petites histoires. Chacune raconte la vie quotidienne des insectes. Le ton est burlesque, décalée et poétique. Imaginez le monde de Microcosmos et Tex Avery qui se rencontrent dans un aventure improbable. Un documentaire d’un nouveau genre, loufoque, original, tendre et mignon. Un documentaire animalier qui plonge dans la vie privée d’insectes toqués animés en 3D avec des décors réels.
minuscule 2 – purée de pois par MsAdele018

J’adore les aventures timbrées des petites araignées, des mouches, des escargots et autres bestioles du jardin. Les dessin sont plaisant et la durée se prête facilement à un visionnage en famille. Chaque épisode narre un récit complet. A découvrir avec vos miniatures de grumeaux, ils seront étonnés de voir les monstres de la nature sous un autre oeil. Une nouvelle m’a ravie ce week-end. (Oui, je suis pire que les enfants par moments, et j’assume totalement)

Minuscule devient le premier film français en 3D relief mêlant animation et prises de vue réelles, au ras du sol. Fort de sa singularité, il immergera le spectateur dans le monde de l’infiniment petit en suivant les aventures d’une jeune coccinelle au pays des fourmis. La production vient de débuter dans les décors somptueux du Parc National du Mercantour… La sortie est prévue en 2013, notez l’année dans vos tablettes.

Suivez les aventures du tournage sur le blog Minuscule et la page Facebook. Je vous laisse sur une première ébauche du film. (vivement la sortie!!!)

Copyright: Futurikon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *