[Série] Les Invincibles

Dernièrement j’avais un avant-première de prévue de la série Les invincibles. J’avais un empêchement qui ne me permettait pas de m’y rendre :oops:. J’ai eu deux gentils bloggeurs qui ont bien voulu me remplacer. Merci à vous deux. (et merci à Allociné pour l’invitation). Une jolie découverte en ressort: Pirate_do_douce. Je lui laisse la plume pour vous dévoiler ses impressions sur cette série.

Lightnin et moi, grâce à la générosité de BonbonBisous, avons été conviés à la première de la série Les Invincibles, le 8 février. La série sera diffusée à partir du 9 mars le mardi à 22h20 (8 x 50 minutes).


Synopsis:

Hassan, Vince, FX et Mano, trentenaires et amis d’enfance décident de reprendre leur vie en mains et d’en profiter… Leur nouvelle vie va être lié à un pacte donc le premier amendement consiste à rompre définitivement et à 9h précise avec leur copine respective … Et s’en suit moult emmerdes ! Un seul mot d’ordre : « Couilles et Solidarité » !


Partant avec de mauvais aprioris, je fus agréablement surprise par cette série, du moins pour les deux épisodes que j’ai vus.  Effectivement, une série sur ARTE ça ne donne pas de suite envie vu les types de programmes habituels. Et c’est bien sur le but de cette série, rajeunir les téléspectateurs de ARTE. Et je pense que le pari est gagné ! ARTE a bénéficié de « l’aide » de NRJ12 pour le financement mais aussi pour plus tard diffuser la série sur la chaine pour être certain de toucher un public plus large.

Les Invincibles est une adaptation d’une série québécoise du type « dramédie ». Un travail de réécriture a été tout de même fait, en effet, même si les deux séries ont le même début, la même fin et une contenance commune, il a fallut franciser les personnages et les situations. « Nos quatre personnages français ne passent pas systématiquement par les mêmes épreuves que leurs homologues originaux et n’aboutissent pas toujours aux mêmes stades », d’après Stéphane Drouet (producteur).

C’est une série à trois points de vue (personnages/interview/comics) ce qui nous permet aussi de visualiser l’histoire sous différents angles, ce qui rends les situations parfois plus comiques quelles ne le sont déjà. Les personnages sont attachants et le téléspectateur peut se reconnaitre dans certaines situations (je connais un couple tel que celui d’Hassan et Cathy…). Le choix de la ville où se déroule l’histoire me plait aussi. En effet, les Invincibles sont strasbourgeois. Selon Stéphane Drouet, c’est pour casser le mythe du « bobo parisien » (et je suis tout à fait d’accord avec lui), mais le but était de trouvé une ville de province, européenne et proche de l’Allemagne (ARTE étant franco-allemand).

Je vous conseille donc de bannir vos préjugés sur la chaine ARTE et de regarder Les Invincibles cela en vaut la peine. Et puis si ARTE n’était pas aussi confiant la saison 2 ne serait pas déjà tournée !


De gauche à droite, Hassan, Vince, FX et Mano.


Bande-annonce:

Casting:

Jonathan Cohen, Benjamin Bellecour, Cédric Ben Abdallah, Jean-Michel Portal mais aussi Clémentine Célarié, Lou Doillon, Jacky Berroyer, Delphine Rollin, François Dunoyer…

Voilà ceci marque la première intervention pour la OPFM:halo:

2 commentaires sur “[Série] Les Invincibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *