[Série] Dexter Saison 2: un coffret DVD sanglant

Dexter a tout pour plaire, un physique avenant, pas très bavard, un métier un peu particulier. Sous son visage d’ange ce cache le plus attachant des tueurs en série du petit écran. Le voilà de retour pour nous jouer un mauvais tour en coffret DVD. Dexter Morgan joué par Michael C. Hall revient avec son lot de sang, d’aventures et de crimes pour le plaisir des fans. Dexter a débuté en 2006. Il aura fallu 4 ans pour voir la série débarquée en DVD.

La Saison 2 offre son lot de rebondissements. Elle a son charme, pas la plus marquante niveau action mais psychologiquement elle se débarque à mes yeux. Nous retrouvons Dexter peu de temps après la fin de la saison 1. 38 jours ses sont écoulés depuis que le héros a commis son crime fraternel. L’affaire du Tueur de glace s’est terminé tragiquement. Debra a des séquelles. Elle ne supporte plus la solitude, passant son mal être sur tout ce qui bouge. Dexter a désormais une colocatrice en sa personne. Pas évident tous les jours la vie entre le frère et la soeur. Pour couronner, le tout face notre tueur préféré doit faire face aux suspicions du sergent Doakes. A noter, ce policier me colle la frousse, sérieux, j’ai réussi à sursauter plus d’une fois avec son comportement. Gniiaaa, il me fait penser à une fouine. Pardon pour les petites bêtes. La situation prend une autre tournure après la découverte des corps des victimes de Morgan. Le FBI intervient alors sur ce qui portera le nom de l’affaire du boucher de Bay Harbor. Rajoutez par dessus un méli mélo entre la révélation de son addiction supposée à la drogue, un triangle amoureux entre Rita et Lila, vous obtenez des raisons supplémentaires pour engluer Dexter dans une tourmente.

Dexter inverse les rôles. Il se retrouve gibier. Lui le chasseur cède sa place, il doit veiller à rester en vie et sortir la tête de l’eau tout le long de cette saison 2. La donne est bouleversée, le public suit. Le fil conducteur instauré dans la première saison se poursuit. Morgan punit toujours les assassins que la justice laisse filer. Les scénaristes tiennent un filon, ils jouent à la perfection avec les nerfs du public. Les rebondissements retournent le spectateur. Dexter Morgan a le don pour se montrer le plus charmant des serial killers.

Et ce malgré son passager noir son dark defender comme il le nomme. Le long des 12 épisodes qui passent rapidement, nous sommes confrontés aux enquêtes, aux doutes et aux découvertes. Nous en apprenons un peu plus sur Dexter. Etrangement, les rôles sont inversés, nous nous prenons d’affection pour le policier-criminel. Le Robin des bois peu fréquentable montre un visage moins monstreux. Les assassinats sont légèrement absents. Le petit bémol de cette saison je dirais. Les personnages secondaires tirent leur épingle du jeu. Ils réussissent à tenir la dragée à Michael C. Hall. Une mention à Lila et Doakes les deux s’avèrent flippants à leur manière. Cette saison 2 est éprouvante pour les nerfs de Dexter et aussi pour les nôtres.


• Coffret 5 DVD :
o Prix conseillé: 24,99 € TTC
o Langues : Français, Anglais, Espagnol, Italien
o Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Néerlandais, Danois, Islandais, Norvégien, Finnois, Suédois

• Les Bonus contenu dans le cinquième DVD:
o Entretiens avec l’équipe du film: le bonus le plus intéressant. Les acteurs donnent leur ressenti sur leur personnage.
o Les outils de Dexter
o Lames des victimes
o Galerie de photos

Public: Averti interdit aux moins de 16 ans.

Note: 9/10


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *