Scrat débarque au Musée Grévin

Mercredi 27 juin sort sur les grands écrans le quatrième volet de la saga L’âge de glace. Vous devez avoir entendu parler d’un petit écureuil courant après un gland. Scrat est maladroit et attachant. Ici, les moopys en sont fous. Voilà que le petit animal préhistorique rigolo devenu culte pour une génération est
est entré à Grévin le 20 juin 2012, accompagné de son « saint graal », objet de toutes ses obsessions, qui l’entraine dans des catastrophes en série toutes plus amusantes les unes que les autres. Pour la première fois, un personnage d’animation s’installe aux côtés de célébrités.

Les deux comparses Scrat et sa noisette ont été intronisés officiellement par Béatrice de Reyniès, Président de Grévin, les artistes Peter de Sève, créateur et dessinateur des personnages et Mike Defeo, sculpteur et concepteur en 3D de cette nouvelle scène du parcours de Grévin, ainsi que Jean-Jacques Launier de la galerie
Arludik, découvrirent avec émotion le résultat magique de la scène inspirée des dessins de la banquise. Parmi les nombreux invités étaient Madeleine Malthète Méliès, petite-fille de Georges Méliès et Sylvie Saerens, arrière petite fille d’Emile Reynaud qui, il y a 120 ans, projetait le premier dessin animé du monde au Musée Grévin. Afin de rendre cette scène totalement inédite, les ateliers ont réussi à donner vie au héros en l’animant : dans un mouvement perpétuel, SCRAT tente d’attraper son fruit fétiche avec des bruits désespérés ! Sa sympathie, sa maladresse, sa persévérance et son obstination, en font un personnage attachant et adoré du grand public. Tous les fans de l’Age de Glace, petits et grands peuvent dès aujourd’hui poser au côté de leur écureuil préféré pour une photo unique.

SCRAT, véritable mascotte de L’Age de Glace rejoint à Grévin Brad Pitt, Franck Dubosc, Sébastien Loeb, Le Petit Prince et les 250 autres stars du parcours.


En 2012, Grévin fête ses 130 ans, et aura l’honneur d’accueillir dès juillet Pénélope Cruz, Nolwenn Leroy et Teddy Riner. Une programmation exceptionnelle pour cette année des 130ans !

Crédit Photo : Yann DERET pour Grévin

Informations tirées du communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *